Nekfeu #1 du box office avec le film « Les étoiles vagabondes »

Le rappeur parisien fait un carton avec son documentaire.

par NicoB

Deux ans et demi après la sortie de Cyborg, le rappeur parisien est de retour avec Les étoiles vagabondes, un troisième opus entre doutes, recherche de soi et expérimentations qui cartonne déjà en streaming en France et dans quelques autres pays. Pour l'occasion, il réalise un documentaire scénarisé sur la conception de l'album entre Paris, le Japon, la Grèce et les Etats-Unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'idée à séduit le public puisque Les étoiles vagabondes se projette en première position du box-office avec plus de 100.000 spectateurs !

A lire aussi :

Nekfeu bientôt sur scène pour célébrer « Les Etoiles vagabondes » !

Les étoiles vagabondes plébiscité par le public

Au total, pas moins de 100.000 personnes dont 91.100 assistent à la séance de projection unique du documentaire de Nekfeu dans 189 cinémas répartis sur 6 pays. En une séance, Les étoiles vagabondes prend la première place du box-office français de la journée du 6 juin, devant X-Men: Dark PhoenixParasiteAladdin et Rocketman. Ce faisant, il remporte également le record français d'entrées pour un documentaire musical diffusé au cinéma sur une seule séance, détenu depuis novembre dernière par le groupe coréen BTS avec le documentaire Burn The Stage (30.851). Un véritable carton pour Les étoiles vagabondes avant même la sortie de l'album, dont les titres ont déjà envahi les tops des plateformes de streaming et France et dans plusieurs autres pays dont l'Algérie.

Un été sous le signe des festivals

Dans le sillage de la sortie de son troisième album studio, Nekfeu a prévu de placer son été sous le signe des festivals. Si vendredi, son passage au Festival ODP de Talence a été annulé suite à un arrêté municipal, vous pourrez retrouver le rappeur parisien :

  • A La Magnifique Society (Reims) le 15 juin
  • A La Nuit de l'Erdre (Nort-sur-Erdre) le 28 juin
  • A Europavox (Clermont-Ferrand) le 30 juin
  • Aux Eurockéennes (Belfort) le 5 juillet
  • Aux Déferlantes Sud de France (Argelès-sur-Mer) le 7 juillet
  • A La Fête du Bruit dans Landerneau (Landerneau) le 10 juillet
  • A Crossover (Nice) le 23 juillet
  • Les Nuits Secrètes (Aulnoye-Aymeries) le 28 juillet
  • A Woodstower (Vaulx-en-Vexin) le 29 juillet

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46775 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Et l'album est vraiment moyen j'ai pas aimer la voix grave qu'il fait j'ai pas aimer certains de ses flows comme quand il terme chaque mot par "yeah" il l'a fais plus d'une fois donc je le souligne certaines prods etaient bofs l'intro avec la meuf ca a ete fait par Drake y'a des annees deja et c'etait sur le meme genre d'instru il a lacher certaines lyrics chelous on sait pas trop s'il rappe depuis le point de vu de quelqu'un d'autre ou a la premiere personne des fois bref j'ai relever tout ca alors que j'ai survoler l'album je kiff trop l'artiste pour me pencher vraiment dessus.

Chuiproprietaire le 09/06/2019 à 18h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"il remporte également le record français d'entrées pour un documentaire musical diffusé au cinéma sur une seule séance" beh we logique puisque c'est le premier dans le genre ptdr en tout cas d'un artiste francais donc c'est une escroquerie.

Chuiproprietaire le 09/06/2019 à 18h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER