Actualités Musique

« La Puissance » de MHD remixé par Major Lazer ! [SON]

« La Puissance » de MHD remixé par Major Lazer ! [SON]

Visiblement, l’afrotrap a tapé dans l’oeil du trio de producteurs…

Dans la lignée d’une carrière internationale déjà bien entamée avec notamment l’annonce de sa participation au prochain festival Coachella, MHD voit l’un de ses succès revisité par le trio de producteurs Major Lazer. La Puissance par Major Lazer, c’est à découvrir dès maintenant sur Apple Music:

À LIRE AUSSI 
MHD aux côtés de Migos et Eminem au festival Coachella 2018

« La Puissance » de MHD remixé par Major Lazer

MHD démarre l’année à toute berzingue. Programmé pour l’édition 2018 du festival californien Coachella un an après PNL, le rappeur originaire du 19e continue de séduire un public international et des producteurs étrangers. En effet, il a annoncé sur les réseaux qu’un remix par le groupe Major Lazer de son banger La Puissance, partie 7 de sa série Afro-Trap, n’allait pas tarder à débouler.

C’est désormais chose faite, et le résultat est explosif. On connaît les tubes interplanétaires que sont capables de pondre les DJ’s et producteurs Diplo, Jillionaire et Walshy Fire (également doté de la casquette de rappeur): Know no better, Lean On, Watch Out For This. Ce n’est pas la première fois que le groupe s’entoure de francophones dans leur musique, on se souvient notamment de leur collaboration avec Stromae sur le remix d’Ave Cesaria ou avec les Casseurs Flowteurs. Amateur d’influences hip-hop, dancehall et afro-caribéennes, il n’est pas surprenant que le groupe ait repris l’un des titres phares de MHD, instigateur du mouvement afrotrap.

L’année du règne absolu

Pour MHD, il s’agit d’une distinction de plus pour sa musique déjà largement valorisée hors hexagone. En témoignent les nombreux indices qui laissent à penser qu’une partie de la scène grime l’a rejoint sur des sons encore méconnus, dans les tuyaux, peut-être à découvrir sur son nouvel album. C’est sans parler de sa rencontre avec Drake qui, espérons-le, débouchera sur une connexion dont le public pourra prendre connaissance. Autant dire que son album actuellement en préparation devrait regorger de nombreuses surprises, au-delà de l’extrait Vroum Vroum que l’artiste a déjà dévoilé sur son compte Insta.

Côté image, MHD n’est pas en reste puisqu’il vient de signer sa propre collection chez Puma, dont il est désormais l’égérie française. Egalement à noter, sa publication Twitter qui laissait entrevoir le début d’une carrière au cinéma pour l’ancien chauffeur-livreur. 2018 sera assurément une année de règne supplémentaire pour le prince de l’afrotrap.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT