Eminem offre des raretés à The Slim Shady LP

Des pépites peu connues.

par Ben

Il y a 20 ans de cela débarquait le classique The Slim Shady LP dans les bacs. Permettant dans la foulée de faire la rencontre d’un rappeur en mesure de débiter des insanités à vous en faire frissonner de honte. Classique parmi les classiques, l’album est réédité dans une version rallongée pour son anniversaire.

A lire aussi :

Un couplet polémique d'Eminem sur Rihanna sorti des archives

Le classique d’Eminem a 20 ans

Publié le 23 février 1999, The Slim Shady LP a désormais un peu plus de 20 ans. L’occasion était trop belle, Aftermath et Interscope se devaient d’honorer ce bijou du rap. D’où la publication sur les services de streaming, dont Spotify et Apple Music, d’une Expanded Version désormais composée de 30 titres, et permettant entre autre de re(découvrir) Get You Mad ou encore Bad Guys Will Always Die. Ce dernier titre figurant sur la bande-originale du film Wild Wild West, avec Will Smith. Des éditions physiques de cette édition seront proposées dès le 13 décembre prochain, et sont d’ailleurs disponibles en précommande directement sur le site officiel d’Em. 

Un LP qui n’a pas vieilli

Intégrant les classiques My Name Is, Guilty Conscience (en featuring avec Dr. Dre), Role Model ou Just Don’t Give a Fuck dans lequel Eminem annonce être sous crack et déambuler dans le quartier en criant «Fuck the world» comme 2Pac, l’album est introduit par un «Public Service Announcement» ayant marqué les mémoires collectives. Parce que ponctué d’un Slim Shady vous invitant à ne «pas consommer de drogues». C’est également dans cet album qu’avec le titre ’97 Bonnie and Clyde, il deviendra l’une des bêtes noires de l’Amérique, en détaillant à sa fille en 3 couplets comment il a mis sa mère dans le coffre de la voiture, en attendant de lui proposer un dernier tour dans l’eau. Trash, sans détour, dévoilant un Em à la façon de rapper quelque peu différente de celle qu'il aborde actuellement, l'album mérite plus que jamais votre attention si vous ne l'avez jamais écouté.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4147 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Lui même l'avait dit il continué et continuera à recycler des vieux sons.....
Triste qu'il sort un album chaque 3-4 ans vraiment triste pour ses fans qui attentend impatienment des sons

Akjz le 27/11/2019 à 17h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER