Rap US

Swizz Beatz se souvient de son dernier titre enregistré avec DMX

Swizz Beatz se souvient de son dernier titre enregistré avec DMX

Le producteur se remémore.

Proche de DMX tout au long de sa carrière, Swizz Beatz s’est souvenu de son ultime session studio avec le feu-rappeur.

À LIRE AUSSI 
Swizz Beatz a clashé les faux amis de DMX à son enterrement

L’ultime session du Dark Man X

La dernière fois que Swizz Beatz a enregistré un titre avec son confrère des Ruff Ryders, c’était donc Been to War, un featuring avec French Montana d’ailleurs publié sur les services de streaming une semaine après le décès du Dark Man X. Le morceau était censé s’inviter sur l’album du rappeur, le destin en décidera autrement : cet inédit a finalement rejoint la bande originale de la série d’Epix Godfather of Harlem.

Swizz Beatz évoque cette session : « J’ai fait ce titre pour X, et je voulais que ce soit pour X, mais ils sont arrivés avec cette série. Et j’étais genre, tu sais quoi, c’est parfait. Ouais, c’était notre dernier titre. Il me l’a envoyé, et il était tellement excité d’être de nouveau sur la bande originale de Godfather of Harlem, en plus d’avoir assuré le générique. Et il était genre, je vais le faire. Il mettait du temps à terminer son couplet, parce qu’il voyageait. Il m’a appelé, et il m’a dit : « Je suis dessus, je vais au studio et tu l’as demain. » »

DMX dans un bon mood

X aura tenu parole : « Il devait me voir le lendemain. Et j’ai pensé que c’était très frais, il était reconnaissant, parce qu’il était fan de Forest [Whitaker], fan de la série Godfather, il a pris du plaisir à enregistrer. »

Dans la foulée, le producteur se souviendra de la session d’enregistrement du titre Just in Case avec Rick Ross, là encore pour la série Godfather of Harlem : « Il était dans un espace de compétition. Genre, tu vois, il y a avait vraiment beaucoup d’énergie là-bas. Et Forest came est arrivé, il a passé du temps avec nous. On a fait ce titre en 15 minutes, et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu X écrire aussi vite, sans corriger quoique ce soit. »

Le créateur de Verzuz sera aussi celui qui fera office de producteur exécutif sur l’album posthume de DMX, Exodus, attendu pour le 28 mai prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT