Rap US

DMX : Le cercueil transporté sur un monster truck pour ses funérailles

DMX : Le cercueil transporté sur un monster truck pour ses funérailles

Les fans du monde entier ont pu rendre un dernier hommage au Dark Man X.

Il y a quelques semaines, le rap perdait DMX. Le rappeur s’éteignait à l’âge de cinquante ans d’une crise cardiaque faisant suite à une overdose. Il y a quelques heures, les funérailles de l’artiste se sont déroulées dans un cortège fou.

À LIRE AUSSI 
RZA compare DMX à Ol' Dirty Bastard

Kane West, Nas ou encore Busta Rhymes étaient présents

Le 9 avril dernier, DMX perdait la vie. L’annonce du décès du rappeur de Brooklyn a rapidement fait l’effet d’une véritable bombe et de multiples hommages ont afflué du monde entier. Alors que de nombreux projets ont été annoncés depuis la disparition du natif de Mount Vernon, les funérailles d’Earl Simmons de son vrai nom se sont déroulées dans la journée du 24 avril. Pour l’occasion, le cercueil du rappeur a été transporté dans Brooklyn dans un gigantesque monster truck. Pour accompagner le véhicule, des centaines de motos étaient présentes. La musique de l’artiste a également été diffusée tout au long du voyage.

Une cérémonie a ensuite eu lieu au Barclays Center de New York. À cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, n’étaient autorisés que la famille et les proches du rappeur. Kanye West, Nas ou encore Busta Rhymes étaient présents pour l’occasion. Ils ont pu rendre un dernier hommage à leur ami. Les quinze enfants de DMX étaient également là. Les fans d’X ont également pu suivre la cérémonie grâce au live diffusé sur la chaîne YouTube du regretté artiste.

https://twitter.com/booska_p/status/1386017183856267271

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT