Rap US

Dr. Dre : après le Super Bowl, son album 2001 cartonne dans les charts

Dr. Dre : après le Super Bowl, son album 2001 cartonne dans les charts

C’est l’effet Super Bowl.

A croire que le passage au show de mi-temps du Super Bowl ayant permis la réunion sur une même scène de Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent aura permis à certains de découvrir quelques classiques du hip-hop. Les chiffres ne mentent pas, et traduisent une explosion des streams d’albums signés Dre et Eminem.

Dr. Dre et Eminem mis à l’honneur

L’effet Super Bowl était mine de rien prévisible. Quelques jours après leur passage sur la scène improvisée, créée spécialement pour un show de mi-temps exceptionnel, Dre et sa cliquent voient des effets directs sur leurs streams. Comme évoqué un peu plus tôt dans la semaine, Dre avait déjà vu les streams de ses morceaux exploser sur les plateformes de streaming (+185% sur Spotify, par exemple.)

Plus encore, comme le rapporte Billboard, l’album 2001 du Doctor se serait écoulé à un peu plus de 30 000 copies cette semaine, en équivalent, en grande partie grâce à l’explosion des streams du morceau Still D.R.E., l’une des pierres angulaires de la galette publiée non pas en 2001 comme aurait pu laisser le penser son titre, mais en 1999. En marge de Dre, Eminem a lui aussi profité de son passage au Super Bowl, et son best-of Curtain Call se serait lui aussi écoulé à 30 000 copies (en équivalent toujours) cette semaine, ce qui permettrait aux deux projets de se retrouver dans le top 10 du Billboard 200. Et c’est mine de rien une sacrée performance !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT