Rap US

Dr. Dre : les streams de ses titres explosent après le Super Bowl

Dr. Dre : les streams de ses titres explosent après le Super Bowl

Le show de mi-temps du Super Bowl aura permis à Dr. Dre de signer un retour inattendu sur le devant de la scène. Généralement discret, le Doctor a profité de l’opportunité pour jouer quelques classiques sur scène il y a quelques heures de cela, entouré de Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, 50 Cent et même Anderson .Paak. A croire que la démarche aura séduit de nombreux curieux, qui depuis ont pu se ruer sur les titres de la discographie du producteur.

Un show de mi-temps très rentable pour Dr. Dre

Il aura fallu moins d’un quart d’heure à Dr. Dre pour mettre tout le monde d’accord. Superstar du show de mi-temps du Super Bowl, le producteur de renom aura joué quelques-uns de ses classiques face à une audience massive. Citons pêle-mêle The Next Episode, Forgot about Dre, Still D.R.E. ou encore California Love, sur lequel il accompagnait à l’époque le regretté Tupac Shakur. Quelques heures après son passage, Dre voit les streams de ses morceaux exploser sur les plateformes de streaming, pour afficher une hausse spectaculaire de 185% sur Spotify, par exemple. Pour analyser plus finement, ce sont les titres The Next Episode et Still D.R.E. qui auront été les plus écoutés, pour voir leurs streams décoller de 270% et 245% respectivement.

No More Drama de Mary J. Blige, pour l’anecdote produit par Dre, a pour sa part vu une hausse de ses streams de l’ordre de 520%. Alright de Kendrick Lamar signe une envolée de 250% dans le même temps, confirmant s’il était encore nécessaire de l’influence du Super Bowl.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT