Rap US

Cardi B bat un nouveau record avec « Bodak Yellow » !

Cardi B bat un nouveau record avec « Bodak Yellow » !

Il devient simplement le single le plus vendu par une rappeuse !

Grâce au carton complet de son album Invasion of Privacy – le disque sorti en 2018 et extrêmement plébiscité a réussi les prouesses de voir tous ses morceaux certifiés or a minima aux Etats-Unis mais aussi à décrocher le Grammy de l’album rap de l’année -, Cardi B s’est invitée dans le gratin du rap américain et compte bien le rester aussi longtemps que possible. Aujourd’hui, sans même être très active, elle bat des records

À LIRE AUSSI 
Cardi B s'engage en politique aux côtés de Bernie Sanders

Cardi B dans l’histoire du rap

Depuis le début de l’année, la rappeuse star pondère ses apparitions : on l’a entendue ci et là sur Clout en featuring avec son mari Offset, sur le remix de Thotiana de Blueface ou encore seule sur l’énorme banger Press. Toutefois, la puissance et le charme de sa musique sont tels sur les auditeurs qu’elle n’a pas besoin de se presser pour continuer d’engranger des records… En effet, ce mardi 17 septembre, Cardi B est un peu plus rentrée dans l’histoire du rap. Bodak Yellow, le single qui lui a offert la notoriété dont elle jouit aujourd’hui, est certifié neuf fois platine aux Etats-Unis par la RIAA (l’équivalent de la SNEP locale). Cette nouvelle certification fait de Bodak Yellow le single de rap féminin le plus vendu de l’histoire ! Sacrée prouesse qui, pour sûr, en amènera d’autres…

Plein de projets… mais pas encore d’album

Cette année encore, Cardi B est sur tous les fronts médiatiquement. Elle est actuellement à l’affiche du film Hustlers aux côtés de Constance Wu, Jennifer Lopez, Keke Palme, Julia Stiles, Lili Reinhart ou encore Lizzo (baptisé Queens en France, il sera diffusé dans nos salles à partir du 16 octobre). Il conte l’histoire d’un crew de strip-teaseuses en quête de revanche sur leurs riches clients de Wall Street. En outre, la rappeuse sera jury dans un télécrochet orchestré par Netflix : Rhythm + Flow. Aux côtés de T.I. et de Chance The Rapper, elle jugera les qualités des rappeurs en devenir aux Etats-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=fMg_vK67ZjE

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT