Actualités Musique

Parlophone fait fort : ISHA et 7 Jaws sortent des projets ce mois

Parlophone fait fort : ISHA et 7 Jaws sortent des projets ce mois

Deux belles sorties à l’actif du label !

Parlophone, véritable institution dans l’industrie musicale, a décidé de cribler le mois de février de sorties de ses talents. En effet, ISHA et 7 Jaws profitent de ce mois pour dévoiler à leurs publics respectifs un nouveau projet dans leur discographie. L’occasion pour eux d’étaler une identité musicale déjà bien marquée.

À LIRE AUSSI 
Isha, invité de notre Interview Carrée [VIDEO]

ISHA, l’univers augmente

En 2017, ISHA a fait un retour pour le moins brillant sur le devant de la scène avec son opus La Vie augmente, Vol. 1. Cette formule a tant plus aux auditeurs que le rappeur belge s’est senti obligé d’étaler son concept sur plusieurs projets. C’est ainsi qu’en 2018 a vu le jour le deuxième volume. Depuis, plus rien… jusqu’à ce vendredi 7 février 2020, date à laquelle le troisième volet a été officiellement distribué sur les plateformes de streaming. Comme à son habitude, le rappeur a fait étalage d’un style personnel et très écrit : sa plume authentique est d’une grande importance dans le charme de sa musique. En sus, il a fait le choix d’étendre son univers en s’aventurant dans des contrées musicales encore inexplorées dans sa carrière. Les exemples les plus criants sont Magma, un single produit par King Doudou et Bad Boy en featuring avec Green Montana, deux titres qui virent vers la pop. Toutefois, il n’a pas hésité à obscurcir l’ambiance avec d’autres morceaux forts comme Les magiciens qui aborde la colonisation au Congo. Pour fêter cette sortie, ISHA partira en tournée dans toute la France et s’arrêtera notamment à Paris le 25 février prochain au Badaboum.

7 Jaws et Seezy, un duo à part

Après avoir sorti deux projets en indépendant, le rappeur 7 Jaws bénéficie aujourd’hui de l’appui de Parlophone pour gonfler ses ambitions. Les aventures aquatiques de Nautilus et Steam House sont maintenant derrière lui. L’année dernière, le rappeur a fait une rencontre qui sera sans aucun doute déterminante dans la suite de sa carrière : celle de Seezy, le tout jeune compositeur et coqueluche de Vald. Avec ce dernier, le beatmaker a montré qu’il était capable de construire des projets entiers à l’instar de ses plus grands homologues américains. Ensemble, 7 Jaws et Seezy se sont jaugés sur quelques titres à commencer par Téléphone puis Par ici. Puis, satisfaits de leur alchimie, ils ont décidé d’aller plus loin ensemble. Réunis en studio, ils ont bossé sur un projet commun baptisé Rage qui verra le jour sur les plateformes de streaming le 21 février. Courte de dix titres, cette mixtape a tout pour être un one shot rafraîchissant par deux artistes qui se comprennent : l’écriture clinique du rappeur couplée aux beats fougueux du compositeur font de ce projet une sortie intéressante à venir. Pour la fêter de la meilleure des manières, les deux artistes se produiront d’ailleurs à la Machine du Moulin rouge à Paris le 28 février.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT