Actualités Musique

Niska raconte l’histoire du clip de « Réseaux » qui n’est jamais sorti

Niska raconte l’histoire du clip de « Réseaux » qui n’est jamais sorti

Le tube aurait pu avoir un tout autre visage…

Avec un clip très différent, Réseaux aurait-il autant fonctionné ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après les révélations du rappeur…

À LIRE AUSSI 
Niska une grosse performance inédite lâchée sur Insta

Une grosse production passe à la trappe

A l’occasion d’un entretien accordé à GQ France, Niska est revenu sur quelques clips qui ont rythmé sa belle carrière. Lorsqu’on lui a proposé au visionnage la vidéo accompagnant Réseaux, l’un de ses plus gros hits, il a raconté une sacrée anecdote : à l’origine, le clip de ce titre devait ressembler à tout autre chose… avant qu’il ne se résigne.

« Celui-ci l’anecdote est phénoménale. Il y avait un premier clip genre éclaté. Désolé pour les réals qui l’ont fait mais bon c’est la vérité. Le clip n’avait rien à voir avec le son. Je t’explique : clip avec des vampires, danses bizarres et tout, je suis là dans un cercueil avec des balles et tout… j’ai pas compris mais tu connais, il fallait passer un cap visuel. Je regarde le truc, le clip doit sortir la semaine pro et là je bloque. Non, je capte pas le clip. Je vais voir mes potes je leur dis « ah t’aimes bien ? ». Ils veulent pas trop blesser, ils sont en mode « ouais ça va » (…). On se rapproche et le clip il doit sortir dans 3, 4 jours un truc comme ça et vas-y, pétage de plombs : on annule tout on repart sur un nouveau clip trois jours après. Là c’est moyens du bord. »

La suite, on la connaît : plus de 300 millions de vues et une route toute tracée vers Commando, un album certifié disque de diamant par le SNEP.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT