Souvent critiquées car elle ne récompensent pas les rappeurs à leur juste valeur, les Victoires de la Musique font encore partie des discussions en 2023. Maes a donné son avis sur cette cérémonie.
« Je n’y vais pas moi, jamais »
Après Manau il y a plus de 20 ans ou encore l’absence de Tiakola au rayon des vainqueurs cette année, c’est peu dire que Les Victoires de la Musique font polémique.
Invité par Guillaume Pley dans sa toute nouvelle émission, Legend, Maes s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, c’est simple, il faut faire comme Ninho et ne pas s’y rendre lorsqu’on est un rappeur. Un boycott, en somme : « Le rap, c’est la musique la plus écoutée en France, mais je pense que le jury qui font ses émissions là, ils écoutent pas du tout de rap, ça ne les intéresse pas, je pense que la meilleure réponse, ça serait de ne pas y aller. » (sic)
Le rappeur a également eu un mot pour Tiakola et son impressionnante année 2022 : « Tiako méritait largement de gagner vu les statistiques, après, tu sais, c’est des conversations qu’on répète tous les ans et tous les ans, les artistes, ils comprennent pas et faudrait qu’ils comprennent qu’ils arrêtent d’aller là-bas tout simplement. » (sic)
Maes a appuyé ses propos en expliquant que même s’il venait à être nommé aux Victoires, il n’irait purement pas : « Je n’y vais pas, moi, jamais. » Pas doute possible, il a dit les termes !