Actualités Musique

La Fouine trouve qu’il est « sous coté »

La Fouine trouve qu’il est « sous coté »

Fouiny se pose la question.

En pleine promotion de son nouvel album XXI, La Fouine en profite pourfaire dans l’introspection. Ainsi, le rappeur originaire de Trappes a évoqué face à Interlude son statut dans le rap actuel et l’hypothèse selon laquelle il serait sous coté face à ses pairs.

À LIRE AUSSI 
Pour La Fouine, le rap français domine le rap américain

La Fouine, injustement sous coté ?

La question peut se poser : La Fouine est-il sous coté ? Constant, l’homme qui revendique plus de deux décennies de carrière a récemment parlé de sa place dans le rap hexagonal, et de son image de rappeur pas forcément considéré à sa juste valeur : « J’ai toujours fait en sorte de rester actuel dans tous mes albums […] Je vois beaucoup de personnes qui se sont inspirées de La Fouine, mais en toute humilité. C’est pas des copieurs, mais je sens qu’il a quand même des fois un peu de Fouiny Babe, et je reçois des messages de fans sur Internet qui me disent : « Tiens regarde, ça ressemble à toi, tiens regarde on dirait ton flow« , ça me fait plaisir […] d’inspirer les autres comme beaucoup ont inspiré avant. Je pense que des fois, je suis peut-être sous-estimé. Parce que quand j’écoute mes albums, y a put*** de flow, put*** de disque. »

Le rappeur satisfait malgré tout

La conclusion est plus amère : « D’façon, y a pas énormément de reconnaissance pour les rappeurs français en général dans le panorama de la musique française, après tout ce qu’on a apporté justement à la musique française. J’ai toujours essayé de ramener mon truc à une période où tous les rappeurs se ressemblent, j’ai l’impression de m’être bien démarqué, y a un vrai style La Fouine, et ça me fait kiffer. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT