Actualités Musique

La Fouine critique l’autotune : « On a perdu quelque chose »

La Fouine critique l’autotune : « On a perdu quelque chose »

D’accord avec lui ?

Alors qu’on lui a demandé quel était son regard sur l’autotune, La Fouine ne s’est pas fait prier pour exprimer le fond de sa pensée.

À LIRE AUSSI 
La Fouine invite Dinor et Kofs sur son album

Un outil galvaudé ?

Dans quelques jours, La Fouine signera enfin son retour sur format album que ses fans scrutent avec la plus grande attention. Un peu plus d’un an après la sortie de son projet Bénédictions, il publiera XXI dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming ce vendredi 21 mai chez Believe Music, son nouveau label. La tracklist est déjà connue : on pourra y retrouver seize titres dont ses tentatives de drill que sont Sacoche ou encore Millions. Deux invités sont à noter : Dinor RDT et Kofs.

Forcément, on retrouve le rappeur originaire de Trappes (78) dans de nombreux médias afin de défendre son futur disque. Passé dans La Boîte à Questions, le fameux format court produit par CANAL+, l’artiste s’est notamment exprimé sur l’autotune. Il a été quelque peu critique avec cet outil : « Je trouve qu’on a perdu quelque chose avec le temps avec l’autotune… C’était bien au début, c’est bien de l’utiliser de temps en temps pour mettre un style mais… je pense qu’avec le temps on a perdu ce petit truc authentique qui faisait de notre musique son originalité ». A-t-il soulevé un point intéressant ? C’est à vous de nous le dire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT