Actualités Musique

Kalash Criminel : Sale Sonorité a failli ne jamais voir le jour

Kalash Criminel : Sale Sonorité a failli ne jamais voir le jour

En interview chez GQ aux côtés de Kaaris pour la sortie du projet commun SVR, Kalash Criminel est revenu sur la création de son premier single d’or : le titre Sale Sonorité.

Le 23 septembre 2016, il dévoilait le clip Sale Sonorité sur sa chaine Youtube. 20 millions de vues plus tard, le rappeur de Sevran a expliqué que ce titre aurait pu ne jamais voir le jour.

Litige avec Def Jam

Tout part d’un problème de droits sur l’instru : « C’était une prod’ Youtube à la base… et Dej Jam n’était pas cor-da pour l’exploiter, du coup ils ont pris l’a capella pour essayer d’autres prods et faire une autre version, je n’aimais pas. Alors ils ont dit : ‘s’il y a un souci avec le beatmaker, c’est vous qui assumerez les conséquences’ j’ai dit vas-y ok, pas de soucis. On l’a balancé. »

L’histoire finit bien

Forcément le beatmaker se rendra rapidement compte que Kalash Criminel utilise sa prod’ et va se manifester au près de l’artiste. « Il nous a contactés, on a bien parlé et maintenant il a signé dans mon label, et c’est lourd ! C’est une histoire de ouf ! » explique le sevranais.

Le beatmaker en question est Twang-Beats (Ecrasement de tête, Incompris, On fait la fête, etc…).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT