Actualités Musique

Jul prépare un « tremblement de terre » pour l’année prochaine

Jul prépare un « tremblement de terre » pour l’année prochaine

Le rappeur marseillais, toujours aussi productif, continue de faire durer le suspens.

À l’origine du carton phénoménal de Bande Organisée et du projet 13 Organisé, Jul ne semble pas près de s’arrêter. Alors que son album La Machine est sorti en juin dernier, le rappeur a d’ores et déjà annoncé qu’il serait bientôt de retour avec son futur projet, nommé Loin du monde. En attendant, l’artiste phocéen s’est livré en compagnie de son cousin Romain, à la tête de son label d’Or et de Platine, dans un entretien accordé à Konbini. Il revient très largement sur le projet 100% marseillais et son futur.

À LIRE AUSSI 
Jul a besoin de vous pour la cover de son nouvel album !

« L’année prochaine, la France va se fissurer »

Retour en plusieurs déclarations sur l’interview de Jul et son cousin Romain alias Baby Boy chez Konbini :

Sur le choix de la tracklist :

« Avec Romain, on a pensé les sons comme une compo de foot, avec les meilleurs joueurs aux meilleurs postes. J’ai demandé de l’aide à Romain, car dans le rap marseillais, il connaît tous les sons, quelle que soit la génération. Je lui ai demandé de me proposer des compos, je suis repassé un peu dessus et l’équipe s’est formée comme ça ».

Sur l’impact de la mixtape pour le rap marseillais :

« C’est la première chose que j’ai dite quand j’ai ouvert le groupe WhatsApp : « J’aimerais que tout le monde partage, que dès que quelqu’un sort un truc, tout le monde le mette en avant ». Et c’est ce qu’ils font tous. C’est la solidarité marseillaise. Il faut être soudés au maximum pour que tout le monde avance. Dans la musique, il y a de la place, il y a des choses à faire. Si j’ai réussi à insuffler ça, je suis content. Ça fait du bien et ça fait plaisir de voir qu’à Marseille tout le monde se pousse. Ça va permettre à la ville de monter encore et d’être plus visible partout ailleurs ».

À propos de son futur :

« À côté de ça, j’ai des idées qui chauffent dans ma tête et personne n’est prêt. Je ne peux pas en parler tout de suite, mais la seule chose que je peux dire, c’est que l’année prochaine, la France va se fissurer. Attendez-vous à un tremblement de terre ».

À LIRE AUSSI 
Jul a besoin de vous pour la cover de son nouvel album !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT