Actualités Musique

Interview, Maitre Gims parle de sa Bande-dessinée

Interview, Maitre Gims parle de sa Bande-dessinée

Maitre Gims, membre charismatique de la Sexion d’Assaut qui a sorti dernièrement le carton national L’apogée, reviendra bientôt avec une bande-dessinée. C’est sur Twitter que Gims a annoncé la sortie de sa BD intitulée Au cœur du vortex : Les aventures de Meugui. Nous l’avons interviewé pour en savoir plus à ce sujet.

Comment t’es venu l’idée de faire une bande dessinée ?

J’ai toujours voulu dessiner, j’ai fait Corvisart, une école de communication graphique durant deux ans puis j’ai arrêté car la musique prenait de l’ampleur. Mais le dessin c’est ce que j’ai vraiment voulu faire à la base, c’est une passion donc j’essaie de rattraper le travail que j’ai commencé maintenant que j’ai un peu de temps. Sur ce projet je réaliserai tout, que ça soit le scénario, les dessins ou les personnages.

Parles nous de l’univers de ta BD?

La bande dessinés s’appellera : Au cœur du Vortex, les aventures de Meugui. L’univers de la BD sera très sombre, un monde ultra moderne mais très violent et pauvre à la fois où les habitants vivent dans le ghetto, une ville en quarantaine avec de la corruption et de la manipulation.

Je vais bientôt présenter les personnages clés sur Twitter. Le personnage principal sera Meugui (ndlr : Gims en verlan) et sera entouré de ses compagnons.

« On s’inspire toujours inconsciemment de quelques chose… »

D’où te vient ton inspiration pour la création des personnages et de l’histoire ?

C’est à partir de mon imagination. Quelques fois c’est des gens que je connais où je m’inspire d’un personnage qui peut me donner une idée ou que j’aime bien. J’ai beaucoup d’imagination donc ça sort vraiment tout seul, mais on n’invente jamais rien car on a toujours quelques choses en tête. Par exemple Naruto, le personnage est inspiré de Sangoku… On s’inspire toujours inconsciemment de quelques chose même Le Roi Lion à la base c’est un manga Le Roi Léo, un lion blanc dont Walt Disney c’est inspiré.

J’aime beaucoup les comics, les Marvel ! Mais aussi les mangas tel que One Piece, Death Note, Akira… Y a tellement de manga que je kiffe, Kenshin, le vagabond ; c’est vraiment large, j’ai lu énormément de mangas.

Y a un personnage dans Naruto que je kiffe c’est Madara…

Si tu avais un personnage de manga ultime ?

J’ai traversé des générations de mangas. On a tous été bercé par Dragon Ball Z mais je ne vais pas les citer parce que ça ne compte pas, je ne vais pas dire Sangoku ou Végéta car c’est des grands mythes. En ce moment, j’aime beaucoup Naruto et One Piece. Y a un personnage dans Naruto que je kiffe c’est Madara, il est vraiment charismatique, c’est un ninja hors pair.

Tu nous as parlé beaucoup de mangas, mais quel format prendra ta bande dessinée ?

Je vais le faire plutôt en format BD française car cela va être plus simple à lire. Ce ne sera pas cartonné comme un album de Titeuf, mais plutôt souple. Ce sera une longue série avec plusieurs tomes !

Je crée ma promo comme je le fait avec ma musique

As-tu une date de sortie ?

Je n’ai pas de date, car les dessins ne sont pas terminés, cela prend énormément de temps. Un tome peut prendre jusqu’à 8-9 mois, c’est extrêmement long. Ce que je vais faire c’est que je vais donner des rushes sur internet, les personnages clés, parler un peu de l’histoire, les personnages principaux, des images, des scènes de combats, un avant goût quoi !

Puis la bande dessinée sera éditée, j’ai déjà plusieurs propositions que ça soit Galimard, ou Nathan… Les gens sont déjà prêts à m’éditer mais pour le moment je crée le buzz… Je crée ma promo comme je le fait avec ma musique, c’est ça qui va être différent !

Je ne vais pas faire ma promo comme un dessinateur classique qui va à Angoulême ou dans les Fnac. Ce chemin je vais le faire aussi mais je vais surtout utilisé mon réseau dans la musique, c’est ça que j’ai en plus de ces gens là : Facebook, Twitter, Skyrock ou Booska-p. Les dessinateurs ne vont pas dans ses terrains là moi je vais y aller pour élargir le champ, pour frapper encore plus fort.

Est ce que par la suite, tu comptes faire un morceau sur les mangas ?

Je donne beaucoup de références manga dans mes textes mais faire un son spécialement dessus cela ne m’intéresse pas ! Par contre une B.O. de ma bande dessinée à ma sauce avec une instru que j’aurais faites vraiment adaptée, peut-être…

Suivez toute l’actualité de Maitre Gims et sa bande dessinée Au cœur du Vortex : Les aventures de Meugui sur son compte twitter : https://www.twitter.com/maitrgims

Retrouvez les illustrations de Meugui A.K.A Le Fléau et Capitaine Faya Faya, les personnages principaux de sa bande dessinée ci-dessous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT