Le pionner de la Plug en France a performé une date exclusive au Cabaret Sauvage ce vendredi, pour célébrer la sortie de son premier album studio : S.E.R.
Jour de sortie !
Serane est un de ces artistes qui fragmentent l’opinion publique. Génie incompris pour certains, inaudible pour d’autres, chacun est libre d’avoir son opinion sur la musique du Franco-Argentin, au style assumé, qu’il revendique. Très inspiré par la scène underground US, qui travaille sur des instrumentales Plug depuis une dizaine d’années, Serane s’associe à des beatmakers comme TTdaFool, Milanezie ou encore Nadddot.
Il place la Plug sur la carte du rap FR en 2020 avec son projet Prise Music, qui est porté par le single Pardonne-moi, produit par MexikoDro et StoopidXool, deux entités du style aux États-Unis. Le titre cumule 1,3 M de streams sur Spotify à ce jour.
Si Serane s’est déjà produit à plusieurs reprises dans la capitale, c’est la première fois que l’artiste de 24 ans performe dans une salle avec une capacité de plus de 1000 personnes. La date est également significative pour Serane puisqu’il s’est produit le jour de sortie de son premier album studio S.E.R. Les fans ont été au rendez-vous et ont entonné tous les morceaux du rappeur. Très proche des artistes francophones de la scène Plug, Serane a invité plusieurs artistes sur scène dont Implaccable et thaHomey, un de ses acolytes avec qui il a signé le hit High Five, chanté en chœur par le public.
Enfin, dernière surprise et pas des moindres : le S a convié Diego Money, rappeur US spécialisé dans la Plug à venir performer leur featuring Cinq, présent sur PM2. L’osmose des shows des artistes de cette scène est particulière et ne peut pas être comprise tant qu’elle n’est pas vécue.
Le concert s’est clôturé sur le titre Prise World, morceau éponyme de son 11ᵉ projet.
@poppingdump Elle me give un high five ! #pourtoi #serane #thahomey #milanezie #concert #plug #prisemusique #prisemusique2 ♬ son original – ✨La Popping✨