Actualités Sport

Super League : Comment le projet a viré au désastre en quelques heures

Super League : Comment le projet a viré au désastre en quelques heures

La compétition continue d’enchaîner les désistements.

Il y a quelques heures, c’était un projet honni et critiqué de toutes parts. Dans peu de temps, cela pourrait devenir un lointain et mauvais souvenir. Trois jours seulement après son lancement en grande pompe, la Super League semble déjà prête à exploser en plein vol. Retour sur quelques heures qui ont changé la donne.

À LIRE AUSSI 
Quand le Parc des princes et Pauleta débarquent dans ta maison !

Les clubs anglais comme point de bascule

Dimanche soir, douze des plus gros clubs du Vieux Continent annoncent la création d’une nouvelle compétition, vouée à concurrencer la ligue des Champions. La Super League est née. Très vite, l‘UEFA réplique et annonce que de sévères mesures pourraient être prises contre les clubs participants à ce tournoi. Le projet devient rapidement très impopulaire. Les réseaux sociaux appellent par ailleurs rapidement au boycott de la compétition. En Angleterre, des centaines de fans se retrouvent devant les stades des six clubs concernés par la Super League afin de faire savoir leur mécontentement.

Si la colère gronde du côté des fans, les joueurs et entraîneurs ne sont pas en reste. De Jürgen Klopp à James Milner en passant par Pep Guardiola, ils sont nombreux à monter au créneau alors que leurs équipes sont concernées. Dans la soirée de mardi, les six clubs anglais impliqués annoncent tour à tour leur retrait de la Super League. Poussé par le gouvernement, la Fédération Anglaise a promis à ces derniers de les exclure de Premier League en cas de participation selon les médias britanniques. La presse européenne déclare aujourd’hui que l‘AC Milan, l’Inter Milan et l’Atlético Madrid voudraient également quitter le projet. Seuls le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin seraient pour le moment encore partants.

À LIRE AUSSI 
Quand le Parc des princes et Pauleta débarquent dans ta maison !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT