Une affaire qui fait froid dans le dos.
Les faits datent du 19 septembre. Ancien joueur du Bayer Leverkusen, du Fenerbahçe, mais également de l’Istanbul Basaksehir, Sezer Öztürk est actuellement en cavale. L’ancien milieu de terrain est accusé d’avoir ouvert le feu sur des automobilistes, tuant ainsi une personne.
À LIRE AUSSI Expulsé, un entraîneur colle une droite à l'arbitre
Sezer Öztürk en cavale, un mandat d’arrêt lancé
Formé au Bayer Leverkusen, Sezer Öztürk a pendant longtemps été considéré comme l’un des joueurs turcs les plus prometteurs. S’il n’a jamais réellement eu sa chance en Allemagne (sept matchs disputés avec le Bayer entre 2004 et 2006), le natif a ensuite lancé sa carrière en Turquie. Le natif de Velbert s’est distingué au Manisaspor puis à EskiŸehirspor avant de signer au Fenerbahçe en 2011. Après un passage de deux saisons au sein du club stambouliote, le milieu de terrain a rejoint le Besiktas, où il a mis fin à sa carrière en 2015. Aujourd’hui, c’est pour une terrible affaire qu’Öztürk se retrouve au centre de l’actualité.
Comme indiqué par la presse turque, l’homme de trente-cinq ans était en voiture dans le nord d’Istanbul le 19 septembre dernier au moment des faits. L’ancien professionnel aurait alors eu une altercation avec des passants mangeant sur le bord de la route avant de tirer sur une voiture qui ne lui aurait pas cédé le passage. La fusillade a coûté la vie à une personne et en a blessé quatre autres. Sezer Öztürk a pris la fuite suite à son crime et n’a toujours pas été retrouvé au bout de neuf jours de cavale. Un mandat d’arrêt a été émis par la police d’Istanbul.
À LIRE AUSSI Expulsé, un entraîneur colle une droite à l'arbitre