Actualités Sport

Khabib menace l’UFC : « qu’ils fassent gaffe à leurs combattants, l’Eagle FC est là ! »

Khabib menace l’UFC : « qu’ils fassent gaffe à leurs combattants, l’Eagle FC est là ! »

Depuis son départ de l’UFC, l’aigle du Daghestan a pris son envol. Le combattant redouté est devenu un homme d’affaire déterminé, prêt à fonder une organisation mondiale de MMA. Avec son Eagle Fighting Championship (Eagle FC), il entend bien se faire respecter des plus grosses organisations mondiales, et même de l’UFC.

« Soyez prudents »

Lors de la conférence de presse du Eagle FC 47 Khabib a fait savoir que ses ambitions seraient à la hauteur de sa réputation. Lorsqu’un journaliste lui demande : « À quel point serez-vous actif dans le démarchage des grands noms du MMA qui arrivent en fin de contrat avec les grosses organisations mondiales ? » l’Aigle répond : « Je pense que les grosses organisations comme l’UFC ou le Bellator doivent faire très attention à leurs combattants. Car l’Eagle FC est là et évidemment, on essaye de signer des bons athlètes avec des bons noms. Mais parfois on travaille aussi avec la jeune génération. Je veux leur dire : ‘Soyez prudents, car s’ils ne traitent pas bien leurs combattants, l’Eagle FC sera là !’ »

L’UFC prend l’eau ?

Ces déclarations de Khabib surviennent alors que l’UFC est attaqué de toute part sur les réseaux. Francis Ngannou, Jake Paul et même le vétéran Mark Hunt dénoncent les mauvais traitements de l’organisation sur ses combattants (salaire trop faible/absence de couverture santé). Le champion du monde des poids-lourds lui-même n’est pas certain de poursuivre sa carrière avec l’organisation de Dana White tandis que son contrat arrive à terme… la tension est au maximum.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT