L’arrière droit n’a pas fait dans la langue de bois.
Sans club depuis la fin de son contrat avec l’Impact Montréal, Bacary Sagna n’a pas encore pris sa retraite. À trente-huit ans, l’ancien latéral de l’Équipe de France a récemment signé une apparition dans l’émission Colinterview sur la chaîne YouTube d’Oh My Goal. Interrogé sur de nombreux sujets dans cet entretien, le natif de Sens livre ses vérités sur le naufrage de Knysna mais également sur l’affaire de la sextape. Passages choisis.
À LIRE AUSSI Knysna, sa demande en mariage, Maradona… Domenech se livre !
« À partir du moment où ils ont dégagé Nico, c’était mort »
La réaction du groupe quand le scandale de Knysna éclate dans la presse : « On est devenus fous. C’était un manque de respect total […] Avant le bus. Ce qui m’a dérangé, c’est tout l’avant, l’histoire de Zahia […] Ils ont ressassé des histoires personnelles avant le mondial pour mettre la zizanie. Je ne sais pas si les journalistes étaient contre nous, mais ils étaient contre quelqu’un […] Ils étaient au courant qu’on n’allait pas s’entraîner en descendant de l’hôtel. La plupart des joueurs sont descendus sans leurs chaussures […] À l’époque on a aucun moyen de se faire entendre ».
La préparation du match contre l’Afrique du Sud après le scandale : « C’est la zizanie. Le groupe, il a implosé. La relation staff/joueurs a explosé. À partir du moment où ils ont dégagé Nico, c’était mort […] Roselyne Bachelot (Ministre de la Santé et des Sports à l’époque, ndlr.) elle vient avec nous, elle reste trois jours avec nous […] Avant le match on a une discussion. Elle nous dit : « J’ai pu me rendre compte pendant trois jours que vous êtes totalement différents de ce qu’on dit de vous dans la presse ». Avant le match de l’Afrique du Sud, on voit à la télé, à l’Assemblée : « J’ai fait preuve d’indignation. J’ai vu des enfants apeurés par des caïds ». Je suis tombé de ma chaise ».
L’absence de Benzema et Valbuena en Bleu depuis l’affaire de la sextape : « Je pense que comme ça atteint la justice, les deux ont été sortis […] J’aime beaucoup les deux joueurs […] Je pense que le coach a dit :« il y a un cas de justice, au niveau de l’éthique du sport français et de l’image qu’on veut donner aux petits, on ne veut pas ça en équipe de France. Tant que c’est pas réglé, on sort les deux ». Karim Benzema pour moi, c’est le meilleur attaquant français. Valbuena pour moi il fait partie des meilleurs milieux offensifs français ».