Manga/Animé

Une carte Pokémon très rare se vend pour 900 000 dollars

Une carte Pokémon très rare se vend pour 900 000 dollars

La folie autour des cartes Pokémon n’est visiblement pas près de s’estomper. Un exemplaire des plus rares s’étant dernièrement vendu 900 000 dollars lors d’enchères très suivies.

Pokémon : des cartes aux cotes incroyables

Un peu plus tôt dans la semaine, Goldin Auctions annonçait la vente d’une carte Pokémon pour une somme faramineuse. Datant de 1998 et dans un état quasi parfait, cette carte Pikachu « Illustrator » s’est échangée contre 900 000 dollars, rien que ça. En somme, de quoi faire voler en éclat le dernier record en date concernant une carte basée sur la licence, alors vendue 375 000 dollars.

Pour en revenir à cette Pikachu « Illustrator », son tarif pourra s’expliquer pour plusieurs raisons. Sur les 40 exemplaires édités dans le monde, et pas un de plus, une seule, celle vendue il y a peu, pouvait se vanter d’avoir obtenu une note d’état de 7 sur 10. A titre de comparaison, et pour souligner l’engouement qui entoure les cartes Pokémon ces derniers mois, sachez que deux autres exemplaires de la version Pikachu « Illustrator » ont été échangées depuis 2019. La première contre 195 000 dollars, la seconde contre 375 000 dollars.

Il faut dire que le juteux business autour des cartes Pokémon suscite des envies. Les précautions sont de mise, et les arnaques sont fréquentes. Il y a quelques semaines de cela, Logan Paul annonçait avoir déboursé la coquette somme de 3,5 millions de dollars pour des cartes Pokémon qui se sont révélées être fausses. Un coup du sort pour le jeune homme, qui avait déjà mis la main sur une réplique en 2020, achetée 150 000 dollars. Décidément.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT