Series/Cinéma

Des policiers virés pour avoir joué à Pokémon Go plutôt que de répondre à un cambriolage

Des policiers virés pour avoir joué à Pokémon Go plutôt que de répondre à un cambriolage

Deux officiers de police du LAPD ont été renvoyés après avoir préféré partir à la chasse aux Pokémon plutôt que de répondre à un cambriolage en cours.

Passion Pokémon

L’anecdote n’est pas des plus récentes, mais une mise à jour de l’affaire justifie de l’évoquer ce jour : en 2017, deux policiers du LAPD ont perdu leur emploi pour avoir préféré jouer à Pokémon Go plutôt que de répondre à un appel radio. Filmés, les deux officiers, Louis Lozano et Eric Mitchell, auront ainsi ignoré une demande de renfort et même carrément quitté la zone du méfait. Affirmant se trouver dans une zone bruyante les empêchant d’entendre leur radio, les officiers, pour rappel filmés par le système intégré au sein des véhicules de police, auront ensuite été entendus en train de parler de Pokémon Go, et plus précisément de la présence à proximité d’un Ronflex, qu’ils s’apprêtaient à attraper.

Durant un peu plus de 20 minutes, le duo visiblement fan de Pokémon tentera de traquer le Ronflex en question, depuis la position indiqué sur leur mobile. La scène est lunaire, et pour leur défense, ils invoqueront le fait que les enregistrements embarqués n’étaient pas censés être utilisés pour surveiller les « conversations privées » des agents. Un juge estimera que ce postulat était « erroné » et rejettera l’appel, refusant de réintégrer les officiers.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT