On l’oublie trop souvent, mais ce sont bel et bien les boules de cristal qui auront rythmé la saga Dragon Ball tout du long, et plus particulièrement encore à ses débuts.
Parce qu’à l’origine, Dragon Ball, ce n’est pas que de la castagne de grand vol, des transformations à foison et des retournement de vestes à en faire pâlir n’importe quel politicien. L’oeuvre d’Akira Toriyama était à l’origine très focalisée sur la quête aux boules de cristal, facilitée grâce au Dragon Radar.
Dragon Ball, la quête finale !
Et justement, c’est une fidèle réplique de ce Dragon Radar, cet outil bien pratique fabriqué par l’ingénieuse Bulma, dont il est question ici, arrivant pile à temps pour fêter comme il se doit les 30 ans de la licence. Comme le chantait Ariane à l’époque, Dragon Ball, c’était dans les premiers temps « La quête finale/Des sept boules de cristal/Venues des étoiles ». Paradoxalement, ces boules de cristal auront la plupart du temps été réunies pour ressusciter Goku et les membres de sa clique, dans Dragon Ball, mais aussi dans les Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.
À LIRE AUSSI Le Rap français, c'est Dragon Ball Z ! [DOSSIER]
Une fidèle réplique
Ceci étant, il est question ici d’une sacrée bonne idée, quand bien même elle ne pourra pas être livrée à temps pour les fêtes de fin d’année. Cette réplique du Dragon Radar, capable de mimer l’affichage des boules de cristal et même d’émettre quelques bips dans la foulée pour accentuer un peu plus encore le réalisme, est attendue au Japon dans le courant du mois de mars prochain. Elle ne sera pas non plus donnée, puisqu’il faudra vous vous acquitter de la somme de 10 800 yens, soit un peu plus de 90 euros, pour espérer vous l’offrir et devenir le kid le plus cool de la récré. Dommage, ce Dragon Radar est sorti 20 ans trop tard…