Geek

Metaverse : Facebook moqué pour avoir dépensé 15 milliards de dollars pour rien

Metaverse : Facebook moqué pour avoir dépensé 15 milliards de dollars pour rien

L’entreprise de Mark Zuckerberg y croit dur comme fer. Meta espère bien intégrer le casque de réalité virtuelle dans la vie de tous les jours, quitte à ce qu’il remplace à terme votre smartphone. Mais à l’heure actuelle, nous sommes encore très loin de pouvoir ne serait-ce que d’imaginer un tel scénario.

Un clone des Sims 3 à 13 milliards de dollars ?

Et pourtant, Meta investit massivement afin de donner vie à son métavers. Comme le rapporte Business Insider, la maison mère de Facebook, Whatsapp et Instagram aurait déjà déboursé pas loin de 15 milliards de dollars dans ce projet. Son monde virtuel, Horizon Worlds, est loin de faire l’unanimité, et dans les coulisses, il semblerait que même les employés de Facebook boudent cet univers accessible par le biais d’un casque de réalité virtuelle. Mark Zuckerberg, lui, y croit, et vient d’ailleurs de lever le voile sur un nouveau casque VR, le Quest Pro, un objet haut de gamme facturé 1 500 dollars.

Dans une note relayée sur Internet, Vishal Shah, le responsable du métavers chez Facebook, affirme que « Tout le monde [chez Facebook] devrait se donner pour mission de tomber sous le charme d’Horizon Worlds », avant d’admettre malgré tout que l’expérience Horizon Worlds « est complexe et frustrante pour les nouveaux utilisateurs ».

Cette expérience d’un genre nouveau est disponible en France depuis le 16 août. Reste que sur les réseaux sociaux, de nombreux Internautes ironisent sur l’investissement. L’un d’eux comparera Horizon Worlds à un clone des Sims 3 à 13 milliards de dollars : « J’ai hâte de découvrir le documentaire Netflix qui va expliquer comment vous pouvez dépenser 13 milliards de dollars et vous retrouver avec Les Sims 3. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT