Geek

Facebook et Instagram prêts à fusionner ?

Facebook et Instagram prêts à fusionner ?

Et si à terme, Facebook et Instagram ne faisaient plus qu’un ? Bousculés par les TikTok et consorts plus récents, et plus à même de toucher la jeune génération, les réseaux sociaux auraient pour objectif de se réinventer.

Facebook et Instagram, une fusion inévitable ?

Meta, la maison mère de Facebook mais également d’Instagram, vient de publier une annonce laissant pour le moins perplexe. Sur Twitter, la firme annonce le déploiement d’une fonctionnalité inédite, visant à « faciliter le passage d’un compte et d’un profil à l’autre et la création de nouveaux comptes et profils sur Facebook et Instagram ».

Dans les grandes lignes, il serait donc question pour les utilisateurs de Facebook et Instagram de faciliter le passage d’un réseau à l’autre, en offrant une expérience bien plus fluide que celle actuellement proposée.

Il faut dire qu’Instagram met les bouchées doubles ces derniers temps pour tenter de faire jeu égal avec son concurrent TikTok. Il y a peu, l’application annonçait proposer à ses utilisateurs de publier des « stories » pouvant atteindre une durée d’une minute, contre 15 secondes auparavant. Le but étant de proposer des contenus plus longs, n’étant pas scindés en plusieurs parties. Mais l’hypothèse d’une fusion, ou tout du moins d’une approche multiplateforme, pour Instagram et Facebook permettrait à Meta de répondre aux accusations d’abus de position dominante sur le marché du réseau social formulées par la cour suprême américaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT