Geek

Le TOP 10 des humoristes 2.0 !

Le TOP 10 des humoristes 2.0 !

Découvrez une liste non exhaustive des Youtubeurs les plus drôle…

Depuis quelques années nous avons constaté l’émergence de nombreux humoristes sur le web. A l’heure où internet est devenu un média de plus en plus puissant, de nombreuses personnalités tirent profit de ses avantages afin d’acquérir une certaine notoriété. Incontournable pour les jeunes, la toile est the place to be pour se faire un nom. Une caméra, une gueule sympa, beaucoup d’humour et le tour est joué ! On ne compte plus le nombre d’humoristes qui font des vidéos sur le web, en grande partie sur YouTube. Phénomène de mode, faire des sketchs sur internet se fait de plus en plus.

Avant de s’attarder sur Youtube, un nouveau phénomène apparaît sur le web : les vines ! Nous constatons l’émergence de nouveaux artistes qui, en 6 secondes, arrivent à nous faire rire aux éclats. Les réseaux sociaux tels que Twitter et instagram nous ont permis de découvrir ces talents, comme par exemple Jérôme Jarre, Salomé Je t’aime, JayMaxVI ou encore Tonio Life. N’oublions pas les artistes issu de la scène traditionnelle comme Malik Bentalha avec qui nous nous sommes entretenu lors d’une interview Première fois.

Revenons sur Youtube, même si beaucoup de personnes s’essayent à la tâche, il existe que quelques Youtubers qui sortent vraiment du lot. On vous propose ici une liste (pas un classement) des meilleurs, ou qui plus est des plus drôle selon moi ! Cette génération d’humoristes connectés comptabilise des millions de clics et charme du plus petit au plus grand. La clé du succès : parler de la vie de tous les jours, des situations que nous avons tous vécu, qui permettront aux jeunes de s’identifier et se retrouver dans les paroles du Youtubeur. En bonus de cette liste, il existe des Youtubers évoluant sur plusieurs domaines comme Swagg Man qui marie humour et musique, il s’explique dans notre interview , ainsi que dans son freestyle Booska’Posey.

1. Rémi Gaillard, le précurseur !

Il commence en 1999 et lance son site Web en 2001. Son slogan : « c’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ! » L’humoriste représente à lui tout seul plus de 1,6 milliard de vues sur Youtube, une broutille… !

2. Norman fait des vidéos : FAUX !

Le ch’tis de la bande. A 27 ans Norman Thavaud est l’un des youtubeurs les plus connu. Après avoir conquis le web, le jeune homme s’est attaqué à la scène avec un spectacle intitulé Norman sur scène. Véritable succès, les dates en province comme à Paris affichent complet. Il sera d’ailleurs à La Cigale du 7 février au 1er mars, malheureusement la totalité des billets ont été vendus comme des petits pains ! AMAZING.

3. Cyprien ou Monsieur Dream

Cyprien Iov, 25 ans, s’est lancé dans le délire des vidéos en 2007. Il débute sur Dailymotion pour ensuite finir sur Youtube, tout en partageant ses vidéos sur son blog à l’époque monsieurdream.com et aujourd’hui cyprien.fr. Il atterrit à la télé en 2010, où il anime l’émission « 12 Infos de Cyprien » sur NRJ 12 pendant près d’un an. Il quitte rapidement la chaîne, préférant sa carrière de Youtubeur. En même temps quand t’as plus de 6,6 millions d’abonnés sur ta chaîne, pourquoi se prendre la tête à la TV !

4. Jérôme Niel : la ferme Jérôme, les tutos

Vendeur en jardinerie puis standardiste à RMC pour payer son loyer, Jérôme s’est aussi fait connaître sur Youtube. Remarqué par MTV, il tourne une quarantaine d’épisodes pour la chaîne avant de se faire embaucher par Le grand journal de canal+. Hilarant avec ses tutos complètement décalés, l’humoriste enchaîne avec une autre mini-série, Speakerine, qui se moque des programmes qui passent à la TV dans la soirée. Bref, « j’vous aime putain » !

5. Kemar, « pour la beauté du lol »

Ami de Norman, il a un peu moins de notoriété que lui, c’est pourtant pas faute d’être doué lui aussi. Inimitable, il présente des situations aussi improbables que drôles.

6. Le Woop, des notices pour tout et rien à la fois !

Ici nous n’avons pas affaire à un Youtubeur mais à plusieurs. Le Woop est un collectif qui regroupe de nombreux humoristes du web connus : Mister V, Hugo tout seul, Youssoupha Diaby, Jérémie Dethelot, Mike Kenli, Hakim Jemili et Malcolm ToTheWorld. 7 jeunes hommes au talent débordant. Ils se produisent d’ailleurs sur scène à travers une tournée dans toute la France et des dates à Paris chaque semaine. WOOOOP GANG !

7. Le Palmashow

Duo composé des délirants Grégoire Ludig et David Marsais. Eux aussi ce sont fait connaître sur le web, de 2011 à 2012 ils passent sur la chaîne Direct 8 pour deux saisons de « Very Bad Blagues ». Ils travaillent toujours sur la chaîne, aujourd’hui devenue D8, et proposent le programme « Palmashow l’émission ». Ils mettent en scène des situations connus de tous avec des personnages complètement tarés, comme les deux gros pervers Gaspard et Balthazar.

8. Studio Bagel

Né en 2012 le Studio Bagel est une chaîne Youtube composé d’un collectif de plusieurs humoristes notamment Kemar, Jérôme et Mister V du Woop. Lorenzo Benedetti est le fondateur du collectif, le Studio a été racheté par la chaîne canal+. Ils sont présents dans le Before du Grand Journal et sur le Grand Journal.

9. Golden Moustache

Tout comme le Studio Bagel, Golden Moustache est un collectif lancé en novembre 2012. Les vidéos sont diffusées sur Youtube ainsi que sur W9 puisque Golden Moustache appartient au groupe M6.

10. Jhon Rachid

Connu pour s’être moqué de nombreux rappeurs avec sa mini-série « J’ai mal à mon rap », Mohamed Ketfi alias Jhon Rachid ne mâche pas ses mots. Découvert sur Youtube, le jeune homme n’hésite pas à dire tout ce qu’il pense avec une bonne note d’humour. Il revisite notamment les séries TV en mode blédard, des barres de rire assurées !

Et vous, qui sont vos chouchous du web ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT