Geek

Emu aux larmes, Squeezie vit un « rêve éveillé » après le carton du GP Explorer

Emu aux larmes, Squeezie vit un « rêve éveillé » après le carton du GP Explorer

Samedi dernier, Squeezie défrayait la chronique en organisant la première édition du GP Explorer, une course s’étant déroulée sur le circuit des 24 Heures du Mans et à laquelle de nombreux Youtubeurs et steamers français auront participé. Un carton, qui aura ému Lucas « Squeezie » Hauchard.

Les larmes de Squeezie

C’est peu dire que la première édition du GP Explorer, cette course de Formule 4 ayant pris place sur le célèbre circuit des 24 Heures du Mans, aura dépassé toutes les attentes. Organisé par Squeezie – cumulant plus de 17 millions d’abonnés sur YouTube – cet évènement a entre autre battu un record sur Twitch, en signant un pic d’audience franchissant la barre du million de spectateurs. Du jamais vu pour une chaîne française. Il faut dire que la démarche, qui aurait nécessité un budget de 2,5 millions d’euros, aura permis d’opposer 22 streamers et Youtubeurs, dont Gotaga, Seb La Frite ou encore Sylvain Levy, de la chaîne automobile YouTube Vilebrequin, qui sortira d’ailleurs vainqueur de la course.

Face à ce carton, Lucas « Squeezie » Hauchard a semble t-il été rattrapé par ses émotions. Fier de son accomplissement, le vidéaste a essuyé quelques larmes face caméra, et fait part de sa fierté : « Je vis un rêve éveillé. » A voir maintenant si une seconde édition du GP Explorer sera organisée, en sachant que quelques Youtubeurs présents sur place ont d’ores et déjà validé cette idée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT