Geek

Elon Musk prêt à abandonner le rachat de Twitter ?

Elon Musk prêt à abandonner le rachat de Twitter ?

Nouveau rebondissement dans le dossier du rachat du réseau social Twitter par Elon Musk. Le multimilliardaire pourrait finalement faire marche arrière.

Elon Musk prêt à se désengager ?

Le grand patron de Tesla et SpaceX va-t-il abandonner définitivement son projet de rachat de Twitter, estimé à 44 milliards de dollars ? Si rien n’a encore été confirmé à l’heure actuelle, plusieurs éléments laissent à penser que le dossier s’embourbe. Aux dernières nouvelles, Musk aurait mis en stand-by les négociations engagées avec l’un des investisseurs censé l’appuyer dans l’acquisition du réseau. D’ailleurs, un article du Washington Post rappelle les craintes de l’homme d’affaires sur le nombre de faux comptes « polluant » Twitter : « Maintenant que l’équipe de Musk est arrivée à la conclusion que les chiffres de Twitter sur les faux comptes n’étaient pas vérifiables, elle devrait prendre des mesures drastiques. »

Dans les faits, Twitter aurait fourni à Musk les données lui permettant de valider le fait que le réseau compte moins de 5% de faux comptes. Malgré les chiffres obtenus, le milliardaire n’est pas convaincu, affirmant même qu’il n’était pas possible d’en tirer la moindre conclusion.

Reste qu’Elon Musk pourrait perdre quelques plumes si jamais il abandonnait son projet de rachat. S’exposant à des poursuites juridiques si ce scénario venait à être acté, il pourrait potentiellement devoir verser jusqu’à un milliard de dollars au réseau social.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT