Geek

Elon Musk : sa fille change de nom et ne veut plus rien avoir à faire avec lui

Elon Musk : sa fille change de nom et ne veut plus rien avoir à faire avec lui

C’est un revers qu’encaisse Elon Musk. Sa fille ayant confirmé sa volonté de changer de nom, et ce dans le but de ne « plus être liée à lui ».

La fille d’Elon Musk coupe les ponts avec son père

C’est TMZ qui a révélé cette information. Désormais âgée de 18 ans, la fille d’Elon Musk a déposé un recours en justice auprès de la cour supérieure de Los Angeles afin de changer de nom. La jeune femme souhaite ainsi s’appeler Vivian Jenna Wilson, reprenant de fait le nom de jeune fille de sa mère. Née Xavier Alexander, la fille transgenre du milliardaire désire dans la foulée acter un changement de genre de masculin à féminin. Interrogée par le tribunal sur son acte, elle expliquera vouloir prendre ses distances avec son célèbre père : « Je ne vis plus avec mon père biologique et ne souhaite plus être liée à lui d’une quelconque manière, sous quelque forme que ce soit. »

Sans doute les propos tenus par Musk en décembre 2020 n’ont pas arrangé les relations visiblement déjà tendues avec sa fille. L’homme d’affaires avait affirmé « soutenir » les personnes transgenres, tout en ajoutant que les pronoms qu’ils emploient sont « un cauchemar esthétique ». La déclaration, loin de passer inaperçue, avaient déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Musk sera même accusé de transphobie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT