Geek

Booba ne récupèrera pas son compte Instagram et on vous explique pourquoi

Booba ne récupèrera pas son compte Instagram et on vous explique pourquoi

Ce mardi, on apprenait par les avocats de Booba que la demande de fermeture de son compte Instagram avait été jugée illégale. Cependant, le groupe Meta ne semble pas prêt à rétablir le compte OKLM de sitôt.

Des avertissements à de multiples reprises

Selon le communiqué de presse des avocats de Booba, la fermeture du compte OKLM sur Instagram était due à une plainte déposée le 12 juillet 2022 par Magali Berdah pour cyberharcèlement. Ces derniers ont donc été assez surpris de voir que le groupe Meta ne restaurerait pas le compte de leur client.

Mais du côté d’Instagram, la donne n’est pas la même. En effet, ce n’est pas Magali Berdah qui serait à l’origine de la fermeture du compte OKLM, mais bien le comportement de Booba. Le rappeur l’a perdu après une récidive d’infractions aux règles de communauté du réseau social et une multitude de plaintes à son égard.

Un porte-parole Meta nous l’a confirmé : « L’ordonnance judiciaire du 3 octobre 2022 rendue par le président du tribunal judiciaire de Marseille ne s’est pas prononcée sur la question de la licéité du contenu du compte OKLM ou sur celle de la désactivation du compte mais sur un point purement procédural. Le tribunal n’a d’ailleurs pas ordonné à Meta de réactiver ce compte. Le compte OKLM a été désactivé en application de notre politique de récidive et parce que le contenu du compte OKLM avait violé à plusieurs reprises les règles du service Instagram. »

Magali Berdah, pourtant visée par le rappeur et ses avocats, n’aurait donc aucun lien avec cette fermeture de compte.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT