Le réseau social tenu par l’entreprise Meta de Mark Zuckerberg en manque d’inspiration ? C’est en tout cas ce que laisse croire la nouvelle fonctionnalité offerte par Instagram, fortement inspirée de l’application BeReal.
Lutter contre la concurence
Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de BeReal, le concept est très simple. L’application envoie une notification quotidienne à ses utilisateurs et leur laisse deux minutes pour se prendre en photo en selfie, tout en activant la caméra arrière de son téléphone pour un double cliché assez original. Très populaire chez les 12-25 ans, l’application a donné de belles idées à Instagram.
Le réseau social souhaite lancer le IG Candid Challenges, un défi quotidien qui ressemble comme deux gouttes d’eau au concept de BeReal. Tout se passera en stories : vous recevrez une notification quotidienne qui vous laissera deux minutes pour prendre une photo spontanée avec les deux caméras de votre téléphone. Ensuite, ces deux photos seront partagées en stories et accessibles à vos amis participants également au challenge.
Connu pour calquer certaines fonctionnalités sur ses concurrents, Instagram a apparemment décidé de contrer l’application française BeReal, qui cumule 2,5 millions d’utilisateurs actifs en mai 2022.