Rap US

R. Kelly désire vendre son catalogue musical : personne n’en veut

R. Kelly désire vendre son catalogue musical : personne n’en veut

Le chanteur en mauvaise posture ?

A croire que les problèmes d’argent de R. Kelly sont plus sérieux que prévu. L’artiste, faisant actuellement face à la justice, aurait visiblement eu pour projet de vendre son catalogue musical, histoire de faire rentrer les ronds. Pas de bol, personne n’a répondu à l’appel.

À LIRE AUSSI 
Viols, avortement forcé… Un nouveau témoignage accable R. Kelly

R. Kelly bel et bien ruiné ?

Mis au ban de l’industrie musicale, possesseur d’un casier judiciaire de prédateur sexuel, R. Kelly ne peut plus vraiment tabler sur ses anciens hits pour lui assurer une sécurité financière. C’est en tout cas ce qui découle de cette tentative de vendre son catalogue musical, comme le rapporte Billboard. Un peu plus tôt dans le mois, son avocat Devereaux Cannick tirait la sonnette d’alarme : l’ex-superstar du RnB n’a plus un sou de côté.

Plus grave encore : si son catalogue génère encore 1,7 million de dollars par an aux Etats-Unis, la somme ne permet pas au chanteur de couvrir ses frais de justice et les dommages et intérêts qu’il doit à ses victimes, dont une l’ayant accusé d’agression sexuelle alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans et à qui il doit encore 4 millions de dollars.

Interrogé sur l’opportunité de racheter son catalogue à R. Kelly, le fondateur de Hipgnosis Songs Fund et PDG de The Family (Music) Ltd. a eu une réponse toute faite : « Son équipe me l’a proposé à plusieurs reprises, et bien sûr, j’ai dit non pour les raisons évidentes. Il y a des chansons incroyables dans ce catalogue, mais pourquoi prendre ce genre de risque ? »

Un autre acheteur potentiel, approché en 2019, aura eu le même genre de commentaire : « Nous ne nous en approcherions pas avec un bâton de 3 mètres. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT