Le procès YSL abandonné ? La mise en ligne ces dernières heures des supposés aveux de YSL Woody sera t-elle suffisante pour faire capoter le procès visant Young Thug et YSL ? Un avocat y croit.
Young Thug, son procès finalement annulé ?
L’information est rapportée par le média local FOX 5 Atlanta : l’avocate Gina Bernard, représentant les intérêts de l’accusé Jayden Myrick – présumé affilié à YSL – estime que la mise en ligne des aveux de YSL Woody représente une cause d’annulation du procès visant Thugger et son label. Bernard ayant déclaré dans une motion déposée il y a quelques heures de cela que le droit au sixième amendement de Myrick, lui assurant un jury équitable et impartial, avait été « violé en raison des images partagées sur les médias sociaux ces derniers jours ». Elle ajoutera : « Bien que ces preuves n’impliquent pas directement mon client, elles […] font qu’il est impossible pour lui de recevoir un procès équitable, ainsi que de faire face à un jury qui est honnêtement et réellement juste et impartial ».
Ce n’est pas la première fois que l’équité de ce procès est remise en cause. En décembre dernier, déjà, l’avocat de Young Thug, s’était exprimé sur les tentatives des procureurs d’utiliser les lyrics de certains de ses morceaux contre lui : « Le problème que j’ai vraiment avec le fait d’utiliser les paroles de musique rap [dans le cadre d’un procès] c’est que nous ne faisons pas la même chose avec les autres types de divertissement ou d’art », ajoutant que le fait de cibler spécifiquement le rap « semble être raciste ».
Motion for mistrial in #YSL #YoungThug case. (1st reported by @InfamousSylvia).
Defendant Jayden Myrick aka SetTrip is requesting a mistrial due to discovery material being shared with « media…other public forms. » We believe this has to do with this: https://t.co/f5RngH3gk3 pic.twitter.com/BHBAWvTIs8— Cathy Russon (@cathyrusson) February 21, 2023