Rap US

Snoop Dogg défend Nas attaqué en justice par un photographe : « Vous avez perdu la tête »

Snoop Dogg défend Nas attaqué en justice par un photographe : « Vous avez perdu la tête »

Snoop Dogg s’est rendu sur Instagram pour charger un photographe ayant décidé d’attaquer Nas en justice. L’erreur du natif du Queens fut de partager un cliché dont il n’avait pas les droits, le présentant aux côtés de Tupac.

Snoop Dogg à la rescousse de Nas

Snoop aurait visiblement quelques questions à poser sur les droits d’auteur dans le secteur de la photographie. Sinon, comment expliquer ce coup de sang signé sur Instagram, visant à défendre son collègue et confrère Nas, attaqué par un photographe pour avoir partagé sur ses réseaux un cliché d’archives, le présentant aux côtés de Tupac. Le message du Dogg est concis et il ne mâche pas ses mots : « Comment un enfoiré peut-il poursuivre Nas pour une photo sur laquelle il est ? Vous avez tous perdu votre p***** d’esprit. »

Dans la foulée, l’artiste expliquera que de son point de vue, le droit d’auteur protégeant les photographies à plus que jamais besoin d’être revu : « Quand vous prenez un n**** en photo, la photo ne vous appartient pas. C’est une question d’image. Tu empruntes mon image. Nous avons besoin de nouvelles lois pour nous aider, nous, les artistes, mec, c’est une équipe d’enfoirés qui vont vendre des photos avec mon visage dessus, et je ne touche rien dessus parce que ce sont eux qui ont pris la photo. Est-ce que quelqu’un peut m’aider sur ce sujet ? C’est une simple question. »

D’après le média HipHopDX, le photographe Al Pereira aurait engagé des poursuites à l’encontre de Nas, après que ce dernier ait partagé des clichés pris en 1993 au Club Amazon, alors qu’il était entouré de 2Pac et Redman.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT