Les fans des Fugees n’en reviennent pas : embourbé dans un procès hyper médiatisé, Pras Michel, soit l’ex compère de Lauryn Hill et Wyclef Jean, a admis être un informateur du FBI.
Pras Michel admet ses liens avec le FBI
Jugé depuis plusieurs semaines à Washington pour son rôle supposé dans une affaire de campagne d’influence illégale organisée aux États-Unis par le sulfureux financier Malaisien Low Taek Jho, Pras aura fini par admettre être un informateur pour le compte du FBI. Une révélation pour le moins inattendue, alors que l’artiste risque jusqu’à 22 ans de prison si jamais il était reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
Egalement accusé de subornation de témoins et de fausses déclarations aux banques, l’ex-Fugees n’avait pourtant pas manqué de se défendre des accusations le visant : « Quel intérêt aurais-je à essayer d’enfreindre les lois ? Cela n’en vaut pas la peine. Je suis devenu un paria. J’ai des amis qui ne veulent pas me parler parce qu’ils pensent qu’il y a un satellite en orbite qui les écoute ». Secoués par le fait de découvrir que Pras ait collaboré avec le FBI, les (ex ?) fans du chanteur et de sa formation n’auront pas manqué de rappeler que Wyclef Jean aura été pour sa part accusé d’avoir détourné des fonds caritatifs.
When you consider Wyclef’s charity scams, Pras being a fed, Lauryn’s live performance grift, and John Forte’s dope dealing the Fugees camp is first team All- Infamous.
— DBRP (@DadBodRapPod) April 24, 2023