Rap US

Kendrick Lamar : le prix complètement dingue de sa couronne de diamants

Kendrick Lamar : le prix complètement dingue de sa couronne de diamants

Décidément, cette couronne portée sur la scène de Glastonbury par Kendrick Lamar il y a quelques heures de cela n’en finit plus de passionner l’opinion. Après avoir évoqué son procédé de fabrication, c’est désormais son coût qui est mis sur la table. Et cette pièce unique n’est vraiment pas donnée !

Une couronne à plusieurs millions de dollars

Dimanche 26 juin, Lamar aura eu la lourde tâche de conclure l’édition 2022 du célèbre festival Glastonbury. Une routine pour l’artiste, très à l’aise sur scène, et qui l’aura prouvé en se pointant face au public une couronne sertie de milliers de diamants sur le crâne. Ayant signé dans la foulée un discours militant pour le droit des femmes, le rappeur est de nouveau évoqué pour son couvre-chef unique, signé de l’entreprise américaine de joaillerie Tiffany & Co.

Ayant demandé plus de 10 mois de fabrication, l’objet en question, composé de pas moins de 8 000 « micro-pavés » de diamant, serait à en croire Kendrick en personne, estimé à pas moins de 3 millions de dollars. La confidence a été faite face à la caméra de la chaîne YouTube The Unknown Vlogs. A croire que cette couronne aura permis au rappeur de dérouler une approche différente sur le plan artistique. C’est en tout cas son souhait, et celui de son manager Dave Free : « La couronne est une représentation pieuse des philosophies de quartier, racontée sous un angle jeune et digeste. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT