Rap US

Eminem a fait savoir à Jay-Z qu’il refusait de se produire au Super Bowl sans 50 Cent

Eminem a fait savoir à Jay-Z qu’il refusait de se produire au Super Bowl sans 50 Cent

Snoop lâche les dossiers.

Invité du podcast Drink Champs présenté par N.O.R.E. et DJ EFN, Snoop Dogg n’a pas hésité à aborder quelques sujets « touchy », dont ces tensions naissantes entre Eminem et Jay-Z lors de la préparation du concert de mi-temps du Super Bowl.

Un concert compliqué à gérer en coulisses

Les retours auront été largement positifs. En février dernier, Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, 50 Cent et Mary J. Blige ont occupé la scène temporaire du Super Bowl, le temps d’offrir une prestation d’ores et déjà qualifiée d’historique. Reste que dans les coulisses, il semble que les tensions étaient omniprésentes. En atteste cette sortie signée Snoop Dogg, qui évoque une pression opérée par Slim Shady, ayant menacé de ne pas se produire sans 50 Cent : « Laissez-moi vous expliquer ce que vous n’avez pas vu. Vous n’avez pas entendu Nuthin But A ‘G Thang, vous n’avez pas entendu un seul titre de Death Row. On parle de l’héritage ? Ca ne veux rien dire ? Vous devez vous mettre à la place de Dr. Dre. […] C’était son show. Ils lui ont demandé de faire le show, donc il a ramené qui il voulait. Et quand il disait : « Je ne veux pas faire ce titre, ce titre avec ce titre », nous n’avions rien à dire, parce qu’ils ne nous ont pas demandé de venir. J’aurais aimé faire Nuthin But A ‘G Thang, Gin and Juice, What’s My Name, Drop It Like It’s Hot, n’importe quel titre de mon répertoire. Je n’ai pas pu jouer un titre de mon catalogue. J’ai tout fait pour soutenir Dre. »

N.O.R.E. en viendra à évoquer l’influence de Jay-Z sur l’organisation de l’évènement : « J’ai dit à Jay-Z, je dois en avoir le coeur net. Qui va jouer lors du concert ? Il m’a dit : « Le mec blanc a demandé 50 Cent ». J’ai dit : « Qui est le mec blanc ? Jimmy Iovine? » Et il a dit : « Non, Eminem a demandé 50 Cent, et il a dit qu’il ne serait pas là s’il ne pouvait pas ramener 50 Cent avec lui. C’est spirituel. » Ce que Snoop validera : « Evidemment, c’est son gars. Et devine qui est le gars sûr de Dr. Dre ? C’est moi ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT