Rap US

Dr. Dre en studio avec Erick Sermon (EPMD) pour la première fois en 30 ans

Dr. Dre en studio avec Erick Sermon (EPMD) pour la première fois en 30 ans

Des retrouvailles attendues.

Quand deux vétérans du hip-hop se retrouvent en studio, forcément, c’est toujours un évènement. Et plus encore quand les vétérans en question se trouvent être Dr. Dre et Erick Sermon.

Dr. Dre et la moitié d’EPMD en studio

L’année 2022 s’annonce chargée pour Dr. Dre. Quelques semaines après avoir assuré un spectacle grandiose lors du show de mi-temps du Super Bowl, entouré de Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et 50 Cent, le mogul serait déjà de retour aux affaires. Le producteur de 57 ans, divorcé depuis peu, aurait été rejoint en studio par une autre légende du rap game : Erick Sermon, la moitié du duo iconique EPMD. Sur Instagram, un cliché offre de découvrir les deux mastodontes réunis en studio, confirmant être à la tâche sur des inédits.

Partageant une solide amitié depuis plus de 30 ans, Dre et Sermon n’avaient jusque-là jamais pris le temps de collaborer sur un titre en commun. A voir la forme que prendra ce rapprochement, mais Erick Sermon a d’ores et déjà confirmé que l’un des morceaux issus de ses sessions avec Dre était voué à se retrouver sur son projet à venir, Dynamic Duos : « Je vais à Los Angeles un jour avant le Super Bowl. Deux jours plus tard, c’était son anniversaire… Après ça, « the saga continues ». Nous avons travaillé sur mon prochain projet, Dynamic Duos. Le lendemain, il appelle Snoop, on a fait un truc incroyable pour lui, puis on a recommencé après. Je crois, lol. Puis, il me dit : « Erick, ça fait trois. Qu’est-ce qu’on fait ensuite ? » Dieu ne fait pas d’erreur. […] On est amis depuis plus de 30 ans, et nous n’avons jamais travaillé ensemble. […] Et bien, c’est fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT