Rap US

Cardi B empoche plus d’un million de dollars après un procès contre une YouTubeuse

Cardi B empoche plus d’un million de dollars après un procès contre une YouTubeuse

Cardi B s’est donc vu accorder la somme de 1,25 million de dollars au titre de dommages et intérêts dans le procès qui l’oppose à la blogueuse/YouTubeuse Tasha K.

Cardi B dédommagée devant les tribunaux

Sans doute n’avez vous jamais entendu parler de Tasha K. Et pourtant, l’influenceuse suivie par plus d’un million de fans et de curieux sur YouTube est celle qui avait affirmé en 2018 que Cardi B fut un temps une travailleuse du sexe ayant pris ses habitudes avec la drogue, tout en laissant entendre que la rappeuse avait à la même époque conscience d’être porteuse d’une maladie sexuellement transmissible. Des propos durs, qui lui auront valu une lourde condamnation. La blogueuse avait publié une vingtaine de vidéos sur le sujet, colportant comme ce fut rapporté lors du procès des « rumeurs malveillantes. »

Au tribunal, un jury a ainsi déclaré Tasha coupable de deux chefs d’accusation pour diffamation, d’un chef d’accusation pour calomnie et d’un chef d’accusation pour atteinte à la vie privée. Loin de se laisser démonter, Cardi a comparu devant le tribunal pendant le procès. Son avocat en aura profité pour déclarer que sa cliente a confié au jury avoir eu de nombreuses pensées suicidaires après la mise en ligne des vidéos, ajoutant que « seule une personne malveillante pouvait faire de telles choses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT