Rap US

Après leur beef, Bone Thugs-N-Harmony et Tha Dogg Pound créent un supergroupe

Après leur beef, Bone Thugs-N-Harmony et Tha Dogg Pound créent un supergroupe

Quand deux groupes vétérans s’unissent, ça donne Thug Pound, soit la réunion inespérée entre Bone Thugs-N-Harmony et Tha Dogg Pound.

Une belle promesse sur le papier

Sur le papier, la promesse était belle. Bone Thugs-N-Harmony et Tha Dogg Pound devaient enregistrer un album commun. Nous étions alors en 2013 au moment de la première évocation de ce doux rêve pour les amateurs de rap old-school. Sauf que l’initiative n’avait jusqu’ici jamais été validée. Il aura fallu attendre le début de l’année 2022 pour avoir confirmation de la création de Thug Pound, soit un « supergroupe. » L’annonce s’est faite par le biais d’un court message et d’un cliché présentant cote à cote quelques-uns des membres de deux formations.

La situation pourra faire sourire des fans se souvenant d’une époque où Bone Thugs et Tha Dogg Pound étaient entrés en beef, allant même jusqu’à intégrer les labels Death Row Records et Ruthless Records dans leur brouille. Dès 1995, Krayzie Bone aura dégainé avec le titre Mo Murda. Il aura fallu attendre la réponse de Kurupt sur le titre Dogg Pound Gangstaz, extrait du premier album de Tha Dogg Pound, Dogg Food, où il qualifiait le groupe de « Hoes-N-Harmony. » Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et cette initiative conjointe pourrait permettre de retrouver des vétérans très inspirés dans un exercice finalement assez rare.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT