Rap US

Après le drame Astroworld, Travis Scott s’engage pour rendre les concerts plus sûrs pour le public

Après le drame Astroworld, Travis Scott s’engage pour rendre les concerts plus sûrs pour le public

Travis Scott met en place une nouvelle initiative permettant de s’assurer que les concerts organisés dans le futur seront plus sûrs pour le public.

Travis Scott cherche à redorer son image

Plusieurs semaines après le drame Astroworld, ayant fait 10 victimes et plusieurs centaines de blessés, Travis Scott tente donc de redorer son image. Le rappeur serait, selon le média TMZ, en train de plancher sur un projet avec la conférence des maires des États-Unis (représentant les intérêts de plus de 1 400 villes dans le pays) afin de rendre les concerts plus sûrs pour la foule. Plus précisément, Scott et l’USCM auraient pour projet de constituer une commission intégrant des membres du gouvernement, de la sécurité publique ou encore des professionnels de santé impliqués dans la gestion des événements mais également des professionnels de la musique. La commission devrait rendre un rapport pouvant être exploité lors des festivals et des concerts.

Le groupe en question désire mettre « l’accent sur les nouvelles technologies et les innovations qui offrent des moyens de relever ces défis. » La semaine passée, Scott évoquait pour la première fois la tragédie Astroworld, face à Charlamagne tha God : « Tu sais… je sors d’un ascenseur émotionnel, c’est très difficile pour moi. […] Je suis dévasté par ce qu’il s’est passé, chaque fois que je voyais un FAN mal je m’arrêtais pour m’assurer qu’il aille bien. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT