Rap US

Astroworld : l’interview de Travis Scott fâche les familles des victimes

Astroworld : l’interview de Travis Scott fâche les familles des victimes

Non, ça ne passe pas.

Il y a quelques heures de cela, Travis Scott donnait une interview. Sa première interview depuis le drame Astroworld, ayant coûté la vie à 10 personnes. Et visiblement, cette prise de parole ne passe pas du côté des familles des victimes.

Travis Scott très critiqué

Invité à témoigner par Charlamagne Tha God, Travis Scott est donc finalement sorti de son silence. Discret depuis la tragédie Astroworld, ayant fait 10 morts et plusieurs centaines de blessés, le rappeur a pris la parole pour donner sa version des faits, et accessoirement se dédouaner : « Je suis dévasté par ce qu’il s’est passé, chaque fois que je voyais un FAN mal je m’arrêtais pour m’assurer qu’il aille bien. » Mais voilà, la sortie ne passe pas, et l’avocat Tony Buzbee, représentant la famille de l’une des victimes, Axel Acosta, est monté au créneau : « Axel Acosta et les nombreuses autres personnes tuées ou blessées sont les victimes. Travis Scott, son entourage, ses promoteurs, ses managers, tous ceux qui ont permis cela font partie du problème. Tout ce qu’a dit ou fait Travis Scott depuis que 10 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées à son concert a été dicté par des avocats et calculé afin de reporter la faute sur quelqu’un d’autre. […] Il dit désormais qu’il avait une oreillette sur scène, et que personne ne lui a dit ce qui se passait avec le public. Tout ça soulève des questions : avait-il une oreillette dans son oeil ? Pourquoi a t-il délibérément ignoré les morts et le chaos pourtant à quelques mètres de lui ? »

La conclusion est sévère : « La famille d’Axel Acosta ne veut pas entendre les excuses de Travis Scott, les excuses ne soulagerons pas le deuil et la douleur. » Buzbee a a intenté un procès de 750 millions de dollars à Travis Scott et aux promoteurs : « [Nous] allons forcer Travis Scott à accepter la responsabilité de ses actes, devant les tribunaux et devant un jury. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT