Rap US

A$AP Rocky : son anecdote macabre au sujet du défunt A$AP Yams

A$AP Rocky : son anecdote macabre au sujet du défunt A$AP Yams

Il était la tête pensante derrière la machine A$AP Mob. Décédé d’une overdose en 2015, Steven « A$AP Yams » Rodriguez a récemment été évoqué par A$AP Rocky, qui s’est souvenu du moment où il a découvert son corps sans vie.

Les confidences d’A$AP Rocky

Décédé le 18 janvier 2015 d’une overdose à l’âge de 26 ans, Steven « A$AP Yams » Rodriguez aura été découvert sans vie par son ami A$AP Rocky, qui a étonnement dévoilé cette scène intime et déchirante dans le cadre d’une entrevue accordée à Interview Magazine. Selon le rappeur, il serait tombé sur le corps inanimé de Yams en allant lui rendre visite dans son appartement de Brooklyn.

Dans la foulée, Rocky confessera avoir ri de la situation, aussi paradoxal que ça puisse paraître : « Yo, je ne dis pas de conneries. Le jour de la mort de Yams, on la découvert avec [A$AP] Lou, il ne réagissait pas. On a couru à la cuisine pour trouver de l’eau, de la glace, des trucs dans le genre. J’arrive le premier dans la cuisine, et j’avais une vue sur le couloir. Je fais couler de l’eau, je jette un oeil dans le couloir, et je vois Lou en train de courir pour m’aider à ramener de la glace afin de réveiller Yams. C’était comme dans un dessin animé, mon gars a trébuché dans le tapis, genre Aladdin bro. Il est parti de la salle à manger pour glisser jusqu’à la cuisine. J’en pleure, mais je pleure de rire, et je pleure parce que Yams vient de nous quitter. »

Cette histoire d’apparence légère n’enlève rien au traumatisme vécu par A$AP Rocky ce jour là : « J’ai regardé son visage, j’ai ensuite regardé Lou. Vous pouviez le deviner. On avait compris. J’avais peur. J’étais en colère contre tout le monde, genre : « Yo, qui l’a laissé se droguer ? » Malgré tout, vous ne pouviez blâmer personne. » A l’époque, il avait confirmé que s’il pouvait, il échangerait sa musique contre son ami : « Au final, Yams est la seule personne qui a traversé toute cette merde avec moi, et qui comprends ce que je ressens. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT