Actualités Sport

« Barçagate » : La police débarque au Camp Nou pour une perquisition

« Barçagate » : La police débarque au Camp Nou pour une perquisition

Le club catalan est de nouveau dans le viseur de la police.

Les semaines passent et ne se ressemblent pas du côté du FC Barcelone. Alors que le club entraîné par Ronald Koeman se prépare en vue de son match retour contre le Paris Saint-Germain, les élections pour choisir le nouveau président des blaugrana auront bientôt lieu. C’est dans ce contexte qu’on apprend aujourd’hui que des perquisitions ont actuellement lieu au siège du club. L’opération a également mené à l’arrestation de plusieurs anciens dirigeants, dont Josep Maria Bartomeu.

À LIRE AUSSI 
Barça : Lionel Messi porte plainte contre son président

Une société engagée pour dénigrer les joueurs du Barça

Avant les secousses de l’été dernier avec les envies de départ de Lionel Messi, le FC Barcelone avait déjà passé un moment compliqué en février 2020. Dans le cadre du Barçagate, le président catalan de l’époque, Josep Maria Bartomeu avait été accusé d’avoir engagé une société de communication uruguayenne, L3 Ventures. Cette entreprise aurait été rémunérée pour dénigrer des stars du Barça (Lionel Messi, Gerard Piqué, Xavi, Carles Puyol) sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la Cadena Ser annonce que des perquisitions ont actuellement lieu au sein du siège social du Barça.

Selon le Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu a été interpellé et arrêté par la police à son domicile dans la matinée. Il a été placé en garde à vue, tout comme deux autres anciens membres du board barcelonais, Oscar Grau et Roman Gomez Ponti. On devrait en savoir plus concernant les tenants et les aboutissants de cette enquête dans les heures à venir.

À LIRE AUSSI 
Barça : Lionel Messi porte plainte contre son président

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT