Actualités Sport

Barça : Lionel Messi porte plainte contre son président

Barça : Lionel Messi porte plainte contre son président

Le joueur de trente-trois ans envoie une réponse forte.

Deuxième du championnat avec dix points de retard sur l’Atlético Madrid, le FC Barcelone est en grande difficulté en coulisses. En dehors de la dette pharaonique du club catalan, de nombreuses rumeurs entourent Lionel Messi. Il y a quelques jours, le contrat qui lie le joueur aux blaugrana a même été révélé. Aujourd’hui, l’Argentin a décidé de riposter.

À LIRE AUSSI 
FC Barcelone : Un cadre testé positif 26 fois au coronavirus

Une plainte contre cinq dirigeants et ex-dirigeants du Barça

Le week-end dernier, El Mundo lâchait une bombe et dévoilait le contrat signé par Lionel Messi avec le FC Barcelone en 2017. Long de quatre ans, le bail rapporte plus de 555 millions d’euros à La Pulga. Dans le détail, le joueur de trente-trois ans touche ainsi plus de 75 millions d’euros nets par an. Des révélations qui ont fait polémique, alors que le club entraîné par Ronald Koeman traverse une crise financière inédite. Aujourd’hui, on apprend que le sextuple Ballon d’Or a décidé de réagir et de porter plainte contre le média espagnol et plusieurs dirigeants actuels et anciens dirigeants du club catalan.

La radio espagnole RAC 1 l’annonce : face aux révélations liées à son contrat, l »attaquant argentin va ainsi poursuivre en justice El Mundo, mais également plusieurs cadres du FC Barcelone. Parmi les cinq dirigeants visés par le recours en justice, on retrouve l’ancien président du Barça, Josep Maria Bartomeu, ainsi que son vice-président, Jordi Mestre. Oscar Grau (le directeur général du club), Carles Tusquets (le président par intérim du FC Barcelone) et Roman Ponti (le directeur général des services juridiques du club catalan) sont également visés par la plainte. Il se murmure également que les blaugrana pourraient mener une enquête interne.

À LIRE AUSSI 
FC Barcelone : Un cadre testé positif 26 fois au coronavirus

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT