C’est un fait, les gros vendeurs sont légion dans le rap hexagonal. Musique la plus écoutée de France, elle fait la part belle aux certifications, aux records et tout naturellement, aux belles premières semaines dans les bacs et sur les plateformes de streaming. Il y a quelques jours, cela a été le cas pour Lorenzo et Booba l’a bien remarqué.
Un post de Booba sur les réseaux… Et une réponse de Lorenzo
Pour la sortie de l’ultime album de sa carrière, le bien nommé Légende Vivante, Lorenzo a tenu à marquer le coup. Jouant avec les règles du SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique, l’organisme qui comptabilise les ventes d’albums), le trublion breton avait choisi de scinder ses morceaux en plusieurs parties afin de faire gonfler son nombre de streams. Un braquage en bonne et due forme qui n’a pas duré longtemps, les plateformes ayant supprimé l’album du loufoque rappeur dans la foulée.
Un boycott qui n’aura finalement pas eu raison du fameux, s’écoulant à 34 850 équivalent-ventes en première semaine, même s’il a plus fonctionné en physique (28 286 ventes) qu’en streaming (6462 ventes). Bref, une belle première semaine en somme, comme l’a remarqué Booba.
Sur ces réseaux sociaux, le Duc de Boulogne s’est fendu d’une publication reprise par Lorenzo lui-même. Une publication qui souligne aussi la belle première semaine d’exploitation de Liens du 100, signé du talent 92i SDM.