Alors que les fumeurs d’herbe du monde entier s’accordaient il y a quelques jours de cela pour célébrer le 4/20, soit ce « rassemblement » organisé chaque année le 20 avril afin de militer pour la légalisation du cannabis, la marque 8000Kicks a tenu à sauter sur l’occasion pour dévoiler une sneaker unique en son genre.
Une sneaker décorée d’une grande quantité de weed
Baptisée Weedo, cette sneaker produite en édition limitée par 8000Kicks et Nisiseltor Studio s’adresse soit aux sneakerheads à la recherche d’originalité, soit aux amateurs de fumette souhaitant revendiquer leur consommation. La chaussure en question étant fabriquée à partir de 500 grammes de fleurs de CBD premium.
Pour entrer dans le détail, il est spécifié qu’un broyeur industriel a été utilisé pour réduire la plante en petits morceaux, qui ont ensuite été « cousus » sur le modèle. Une démarche fastidieuse, nécessitant pas moins de 30 heures de travail à chaque fois. Editée à 100 paires, et pas une de plus, la Weedo devrait s’échanger entre 1 000 et 1 500 euros. Bernardo Carreira, PDG de 8000Kicks, se réjouit de son initiative, soulignant « un produit unique en son genre qui témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation ».