Nouveautés, appareils compatibles : tout sur iOS 14 !

Rendez-vous en septembre !

par Jeune Dauphin

Il y a quelques heures, Apple a dévoilé les innovations qu'apporteront iOS 14. Tour d'horizon de ce qui pourrait changer votre expérience utilisateur.

A lire aussi :

L'iPhone bientôt champion de l'autonomie ?

Un écran d'accueil repensé 

Parce que l'écran d'accueil est le centre du smartphone, il doit être pensé pour être le plus pratique possible. Avec iOS 14, celui des utilisateurs d'appareils Apple sera quelque peu chamboulé. Une organisation intuitive sera disponible avec la fonctionnalité App Library. Celle-ci range les applications présentes sur le téléphone de manière intuitive et intelligente en les rangeant automatiquement dans des rubriques prédéfinies. Fini de parcourir l'écran d'accueil à la recherche d'une application, avec App Library, cette recherche sera largement facilitée. Par exemple, un jeu téléchargé depuis Apple Arcade sera à retrouver dans un dossier d'applications du même nom.

L'écran d'accueil des appareils compatibles sera également doté de widgets lors de la mise à jour iOS 14. Les utilisateurs de téléphones Android jouissent de cette fonctionnalité depuis quelques années et les Apple addicts découvriront très prochainement ces petites fenêtres très pratiques qui permettent un accès rapide à une application. Dans les nouveaux ajouts, on compte également le picture in picture qui permet de lire une vidéo insérée dans une petite fenêtre par-dessus l'écran d'accueil.

En voiture Siri !

Apple a également pensé à tous ses clients fans de petites fonctionnalités gadget. Avec iOS 14, vous pourrez désormais déverrouiller votre véhicule grâce à CarKey. Il suffira d'approcher votre appareil de la portière de votre voiture pour l'ouvrir grâce au NFC (la même technologie que pour le paiement sans contact, par exemple). Toutefois, seules les BMW série 5 sont compatibles avec CarKey... pour l'instant. D'après les informations communiquées, la liste des véhicules compatibles s'allongera « dès l’année prochaine ». Toujours dans le thème des déplacements, iOS 14 offrira de nouvelles fonctionnalités à Apple Plans : l'application permettra d'afficher les meilleurs trajets en vélo et sera désormais plus précise quant aux informations sur l'état de la circulation.

Mention pour Messages

La fonction Messages se dote également de quelques nouveautés pratiques. Après la mise à jour iOS 14, il sera possible pour un utilisateur d'en mentionner un autre dans une conversation. Cette fonctionnalité standard était très attendue par les consommateurs d'appareils Apple. Ces derniers pourront également épingler une conversation, d'ajouter des images à des messages de groupe ou encore choisir d'être notifiés seulement s'ils sont mentionnés. En outre, une pelletée de nouveaux Memojis seront ajoutés à la collection. Un moteur de recherche précis est également au programme pour rechercher l'emoji adéquat le plus simplement du monde au détour d'une conversation.

Utiliser des applications sans les télécharger 

Du côté de l'App Store, une nouveauté inédite est à signaler. En effet, avec iOS 14, il sera possible d'utiliser une application sans même la télécharger sur son appareil grâce aux App Clips. En fonction des différentes situations, approcher son appareil d'un tag NFC ou encore scanner un QR Code vous redirigeront automatiquement vers l'application cible si vous la possédez déjà ou vers une portion de l'application si vous ne l'avez pas. Grâce à cette innovation, plus besoin de télécharger des applications à la hâte pour des usages uniques avant de les laisser pourrir sur l'écran d'accueil.

Concernant la liste des appareils compatibles avec la mise à jour, sont concernés tous les iPhones sortis depuis l'iPhone 6s et l'iPhone SE (première génération) ainsi que l'iPod Touch de septième génération. Elle sera lancée en septembre, en même temps que l'iPhone 12.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1891 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail