La réparation de l'iPhone 12 vous coûtera très cher

Il va falloir casquer.

par Ben

C’est désormais confirmé : le fait de réparer l’écran du nouvel iPhone 12 sera onéreux. Il faudra débourser plus de 100 euros par rapport au tarif demandé pour une prestation équivalente sur un iPhone 11, à partir du moment où vous faites réaliser une prestation hors garantie.

A lire aussi :

L'iPhone 12 sera vendu sans chargeur ni écouteurs

Une prestation onéreuse

C’est l’une des grosses nouveautés de l’iPhone 12. Laissant tomber l’écran LCD, Apple offre à son nouveau mobile un écran OLED Super Retina XDR à la diagonale de 6,1 pouces. Une petite révolution qui n’est pas sans conséquence. La société californienne venant de dévoiler les tarifs demandés pour réparer cette pièce de technologie. Ainsi, quand il coûtait 221 euros pour réparer un écran d’iPhone 11, il faudra désormais lâcher 311 euros pour la même prestation sur un iPhone 12. Le prix est le même pour les maladroits qui feront chuter leur iPhone 12 Pro.  Fort heureusement, la firme de Cupertino rappelle avoir intégré à son mobile la technologie Ceramic Shield, «qui multiplie par quatre la résistance aux chutes». Il fallait au moins ça. 

En attendant l’écran qui se répare tout seul

Reste que dans le futur, il se pourrait tout à fait qu’Apple lance un mobile doté d’un écran en mesure de se réparer de lui-même. Un brevet déposé par le géant évoquait l’hypothèse d’un téléphone à l’écran pliable en mesure de se réparer tout seul. Plus encore, il serait tout à fait capable d’effacer les rayures et autres impacts, et ce sans que l’utilisateur n’ait à intervenir. Trop beau pour être vrai ? Ce résultat serait le fruit de l’utilisation combinée d’un trio chaleur, lumière et électricité, servant à réparer une couche de protection appliquée sur l’écran. Un élastomère, soit un polymère aux propriétés élastiques en mesure d’encaisser de très grandes déformations avant de céder, serait à l’origine de ce tour de magie en devenir. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5256 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail